0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Chatuzange-le-Goubet

Société de portage salarial la moins chère sur Chatuzange-le-Goubet et dans la Drôme

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un consultant à votre compte tout en bénéficiant des avantages d’un salarié.

Vous venez d’accepter un nouvel engagement auprès d’un client à Chatuzange-le-Goubet afin d’effectuer une nouvelle mission qui commence d’ici peu et vous souhaitez intégrer une entreprise de portage salarial ? Voici certaines questions à se poser au préalable.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous continuez à vous focaliser sur votre travail tout en organisant votre planning comme vous le voulez
  • Vous êtes complètement autonome dans votre métier
  • Votre salaire ne dépend pas du bon paiement des entreprises clientes
  • Des personnes compétentes s’occupent à votre place des tâches administratives, financières et légales

Les frais de gestion

Choisir une entreprise de portage à Chatuzange-le-Goubet, c’est déléguer ses contraintes administratives et financières pour ne plus gérer certaines tâches vous faisant perdre du temps (facturation aux clients, déclaration de cotisations…). La grande majorité des sociétés de portage appliquent des frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
Une grande majorité des sociétés de portage fixent des taux qui varient en fonction de plusieurs paramètres : CA, ancienneté… ce qui rend très difficile de savoir le coût réel d’un portage.

Les entreprises de portage appliquent des taux qui évoluent en fonction de divers critères, la société InfoPortage applique un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires plafonné à 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous obtenez un contrat de la part d’une entreprise cliente à Chatuzange-le-Goubet, nous faisons toutes les démarches administratives obligatoires pour que vous démarriez au plus vite. Vous n’aurez qu’à nous fournir les détails de votre mission (dates de la mission, tarifs appliqués, nom de la société cliente…). Nous nous chargeons de transmettre le contrat à votre client afin qu’il le signe, ensuite, selon votre mission à effectuer, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et nous vous salarions au sein de notre société InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez le client, vous bénéficiez de la couverture des employés. Toutes les fins du mois, vous touchez votre rémunération.

Le début de votre mission se réaliser en moins de 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Chatuzange-le-Goubet

Dans notre société, on observe un grand nombre d’employés mal payés mais avec un droit au chômage (qu’ils vont peu exploiter), des indépendants qui gagnent plus d’argent mais sans la sécurité chômage. Le portage salarial a pour particularité de se positionner entre ces situations et fournit ses propres avantages :

Pour l’indépendant, il sera en mesure de profiter du chômage s’il n’a pas de visibilité après avoir terminé sa mission. Dans le cas de l’employé en CDI, il pourra bénéficier d’une paie plus importante qu’un CDI traditionnel, du fait qu’il n’est plus nécessaire pour le patron de rémunérer ses salariés dans les moments où il n’y a pas de travail.

Le pourcentage reversé au salarié

À partir du moment où on oppose les offres des sociétés de portage, on peut lire 5%, 7%, 9% et même 11% de frais de gestion. Ce taux n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous acquerrez à la fin du mois.
Pour InfoPortage, le seul calcul à réaliser c’est le facteur entre la valeur facturée au prospect et le Net à payer au salarié. Dans le cadre d’une comparaison fidèle du coût du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Notre module d’estimation en portage salarial vous permettra d’avoir une première évaluation du montant de vos rétributions mensuelles selon le CA hors taxes que vous réalisez. Quelle que soit votre situation, notre équipe est à votre écoute de sorte à perfectionner cette estimation conformément aux particularités de votre métier.