0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Cluses

Société de portage salarial la moins chère sur Cluses et en Haute-Savoie

Une société de portage salarial permet un lien contractuel entre trois parties au sein duquel un employé porté par une société de portage salarial réalise une prestation auprès d’un client.

Vous désirez travailler à votre compte tout en gardant les avantages d’un employé ? Contactez l’entreprise InfoPortage, notre société vous garantit d’excellents prix pour la gestion juridique, comptable et administrative de votre activité. De plus, nos conseillers disposent d’une grande expertise du domaine et sauront répondre à vos questions à tout moment.

  • Qu’est-ce qu’apporte une société de portage ?
  • Quel est le pourcentage remis au salarié (% entre le chiffre d’affaires et le net à remettre à l’employé porté) ?
  • Qui peut bénéficier du portage salarial ?

Les frais de gestion

On retrouve diverses offres de portage, certaines entreprises appliquent des tarifs qui varient en fonction de différents paramètres tandis que d’autres utilisent des taux fixes en fonction de votre chiffre d’affaires (jusqu’à 12%). Notre société, InfoPortage utilise un taux fixe de 5% dans la ville de Cluses et plafonné à 500 euros, qui vous fera bénéficier de beaucoup d’avantages :

  • Nous faisons les fiches de paie
  • Nous relançons les clients en cas de factures impayées et nous nous occupons des poursuites pénales dans les cas les plus extrêmes
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous communiquez les détails de votre mission (nom de la société cliente, dates, TJM…) ensuite nous adressons un contrat commercial à l’entreprise cliente afin qu’il le signe. Enfin, vous nous faites parvenir certaines informations vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, pièce d’identité…), avant de signer ensemble un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous bénéficiez de la couverture des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous pouvez débuter votre contrat auprès de la société cliente dans les 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

La TVA fait partie des frais que vous pouvez récupérer (achats de fournitures, abonnements, déplacement…), ça diminue le montant de vos charges et augmente ainsi vos revenus en fin de mois. InfoPortage se charge de la déclaration en fonction des dépenses que vous aurez transmises via l’application web et mobile mise à disposition. Vos dépenses sont transmises à la comptabilité et vous récupérez le montant total à la fin du mois.

Le pourcentage reversé au salarié

Si l’on oppose les offres des sociétés de portage, on lit 5%, 7%, 9% ou encore 11% d’honoraires de commission. Ce taux n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous allez recevoir réellement.
Pour InfoPortage, le seul calcul à faire c’est le facteur entre le solde facturé au prospect ainsi que le Net à verser au salarié. Pour une comparaison fidèle du coût du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Calculez vos revenus nets en tant qu’indépendant ! Calculez directement votre simulation de revenus ainsi que votre amélioration de salaire via le portage salarial chez InfoPortage.