0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Cognac

Société de portage salarial la moins chère sur Cognac et en Charente

Une société de portage salarial met en place une relation contractuelle tripartite dans laquelle un salarié porté par une société de portage salarial accomplit une prestation auprès d’un client.

Vous venez de décrocher un nouvel engagement auprès d’un client à Cognac afin d’effectuer une nouvelle mission qui commence dans peu de jours et vous recherchez activement une entreprise de portage salarial ? Voici quelques questions à se poser au préalable.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous conservez vos contacts professionnels
  • Vous vous focalisez seulement sur vos missions et vous agencez votre emploi du temps à votre guise
  • Autonomie, qualification et expertise constituent les maitres mots qui proviennent du cadre législatif correspondant au portage salarial
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part des entreprises clientes

Les frais de gestion

Vous ne perdrez plus votre temps à vous charger des tâches juridiques, administratives et financières en vous engageant avec une société de portage salarial à Cognac, et vous pourrez vous concentrer pleinement sur vos missions.

Les entreprises de portage salarial appliquent des prix évoluant en fonction de nombreux facteurs : nombre de personnes salariées, nombre de missions réalisées dans l’entreprise, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas évident de connaître le montant final à votre charge.

Les sociétés de portage salarial ont mis en place des prestations avec des taux fixes qui varient selon le chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais de gestion appliqués sont de 5% pour tous les consultants indépendants et sont plafonnés 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès la réception des informations concernant votre nouvelle mission (le nom de l’entreprise cliente, les dates de la mission, le TJM), nous nous occupons de rédiger et de transmettre un contrat commercial au client en question. Dans le même temps, vous pouvez nous envoyer l’ensemble des documents administratifs nécessaires, comprenant un RIB, votre numéro de sécurité sociale, votre justificatif d’identité pour que nous puissions signer un contrat.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez la société cliente, vous bénéficiez de la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Vous pouvez débuter votre contrat auprès de l’entreprise cliente dans les 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre activité. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous offrons :

  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Cognac

Le salarié en CDI et l’indépendant vont tous deux trouver leur compte dans le portage salarial. Dans la situation du premier, on retrouve une paie plus élevée pour le travailleur porté que pour le CDI traditionnel. Pour le second, il obtiendra davantage de tranquillité au quotidien notamment grâce au chômage à la fin d’une prestation s’il n’a pas de visibilité ensuite.

Le portage salarial se positionne comme la solution idéale entre un travailleur indépendant avec une bonne paie, mais sans sûreté, un salarié en sécurité avec le chômage (qu’il n’exploite pas ou très rarement) et avec une mauvaise rémunération et un indépendant qui obtient plus d’argent, mais sans sécurité .

Le pourcentage reversé au salarié

Dès lors que l’on compare les solutions des sociétés de portage, on peut lire 5%, 7%, 9% ou 11% de frais de commission. Ce taux ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous acquerrez mensuellement.
Pour InfoPortage, le seul calcul à réaliser c’est le coefficient entre la valeur facturée au prospect et le Net à verser à l’employé. Dans le cadre d’une authentique comparaison du prix du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Notre estimation en ligne vous donne le bénéfice donné au collaborateur en fonction du chiffre d’affaires.