0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Conflans-Sainte-Honorine

Société de portage salarial la moins chère sur Conflans-Sainte-Honorine et dans les Yvelines

Une société de portage salarial permet un lien contractuel entre trois parties au sein duquel un employé porté par une entreprise de portage salarial accomplit une prestation pour le compte de sociétés clientes.

Vous venez de décrocher une mission chez un nouveau client à Conflans-Sainte-Honorine et vous êtes à la recherche d’une entreprise de portage salarial ? Cela nécessite différentes recherches et peut prendre une grande partie de votre temps ! Vous pourrez trouver la plupart des questions à vous poser avant de signer avec une société de portage .

  • À quelles personnes s’adresse l’utilisation du portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce cher ?
  • Comment travailler en portage salarial ?

Les frais de gestion

Vous pouvez vous consacrer exclusivement à votre métier à Conflans-Sainte-Honorine en vous engageant avec une entreprise de portage, qui s’occupera de toute la gestion législative et financière pour vous.

Les sociétés de portage appliquent des prix qui varient selon de nombreux critères : nombre de personnes salariées, années d’ancienneté dans l’entreprise, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas évident de connaître le coût total d’une société de portage salarial.

Avec l’offre d’InfoPortage, c’est très facile d’estimer le montant total : nous appliquons un taux fixe à 5%, plafonné à 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous envoyez différents éléments liés votre nouvelle mission (nom de la société cliente, dates de la mission, TJM…) puis nous adressons un contrat commercial à votre client afin qu’il le signe. Pour finir, vous nous envoyez certains documents administratifs (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif d’identité…), puis nous signons ensemble un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la protection des salariés. Dès la fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Vous débutez votre contrat auprès de l’entreprise cliente dans les 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous consacrer à votre métier. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici tous les détails :

  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Conflans-Sainte-Honorine

On retrouve régulièrement des indépendants avec une bonne rémunération, mais sans aucune sûreté, des employés avec une mauvaise rémunération, avec un droit au chômage qu’ils ne vont presque jamais utiliser ou encore des travailleurs indépendants qui gagnent bien leur vie mais sans sécurité . Le portage salarial est la solution idéale qui se positionne entre ces situations et qui apporte sa part d’avantages :

Pour l’employé en CDI, il pourra bénéficier d’une rémunération plus élevée qu’un CDI standard, car le directeur n’a plus besoin de payer ses salariés quand il n’y a pas d’activité. Pour l’indépendant, il pourra profiter du chômage s’il n’a pas de visibilité après la fin de sa prestation.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le but de calculer son salaire Net via InfoPortage, il suffit de faire un rapport entre la valeur facturée au prospect ainsi que le Net à payer à l’employé. Il vous est possible de l’estimer via une règle de trois.
Vous rencontrerez couramment des taux sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. En revanche, aucun de ces pourcentages ne correspond au montant net que vous allez obtenir mensuellement.

Notre estimation en ligne vous procure la part donnée à l’indépendant en fonction du CA réalisé.