0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Cusset

Société de portage salarial la moins chère sur Cusset et dans l’Allier

Le portage salarial vous permet d’être un consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un employé.

Comment sélectionner la bonne société de portage salarial ? Voici certains éléments de réponse pour vous aiguiller. Vous êtes à la recherche d’une entreprise de portage salarial, car vous venez d’accepter une nouvelle mission à Cusset ? Cela peut prendre beaucoup d’heures de recherches, mais InfoPortage vous vient en aide.

  • Le portage salarial : est-ce que je peux gagner de l’argent avec ?
  • De quelle façon effectuer mon métier en portage salarial ?
  • Quand effectuer du portage salarial ?

Les frais de gestion

Sur le marché du portage salarial, il y a plusieurs propositions à Cusset, certaines avec des taux fixes ou variables, d’autres qui mélangent divers critères pour déterminer leur taux, ce qui complexifie le calcul du montant total à votre charge. InfoPortage a mis en place une offre simple, de qualité et à faible coût. Nous appliquons un taux fixe à 5%, plafonné à 500 euros mensuel. En contrepartie, vous profiterez de plusieurs avantages :

  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Nous effectuons les relances et éventuelles démarches pénales nécessaires en cas de retard de paiement des factures
  • Vous avez votre salaire dès réception du CRA
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous envoyez les différentes informations liées à votre nouveau contrat (nom de l’entreprise cliente, dates de la mission, TJM…) puis nous faisons parvenir un contrat de mission à votre client afin qu’il le signe. Enfin, vous nous envoyez certains documents administratifs (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif de domicile…), puis nous signons ensemble un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous bénéficiez de la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Parce que la rapidité et la réactivité sont essentielles, nous validons les dossiers sous 24h pour que vous débutiez votre nouvelle mission chez la société cliente le plus rapidement possible.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais ne peuvent pas dépasser 500 euros HT par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Cusset

On observe régulièrement des indépendants bien payés, mais sans aucune sûreté, des salariés mal payés, avec un droit au chômage qu’ils ne vont presque jamais utiliser ou encore des travailleurs indépendants qui gagnent très bien leur vie mais sans sécurité . Le portage salarial est un statut qui se positionne entre ces éléments et qui rapporte sa part d’avantages :

Pour le travailleur indépendant, il sera éligible au chômage s’il n’a pas de visibilité après avoir terminé sa mission. Dans le cas de l’employé en CDI, il sera en mesure de bénéficier d’une rémunération plus importante qu’un CDI standard, du fait qu’il n’est plus nécessaire pour le directeur de payer ses salariés dans les moments où il n’y a pas de travail.

Le pourcentage reversé au salarié

Pour calculer sa rémunération nette via InfoPortage, il faut faire un rapport entre le montant facturé au client ainsi que le Net à régler au salarié. Il vous est possible de le calculer via une règle de trois.
Vous rencontrerez fréquemment des taux sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Pourtant, pas une de ces valeurs ne correspond à la rétribution nette que vous allez toucher réellement.

Estimez votre salaire en tant que travailleur indépendant ! Mesurez directement votre prévision de salaire et même votre optimisation de salaire en portage salarial d’InfoPortage.