0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Dijon

Société de portage salarial la moins chère sur Dijon et en Côte-d’Or

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi permettant à un consultant de travailler à son compte, sans devoir fonder une entreprise. Une société de portage salarial se charge de tous les aspects administratifs, financiers et législatifs liés à cette activité.

Vous avez reçu un nouveau contrat chez un de vos clients qui commence dans quelques semaines ? Mais vous n’avez pas encore trouvé votre entreprise de portage salarial ? Débute alors, un long et pénible travail de recherche. Quelles questions se poser pour bien sélectionner sa société de portage salarial à Dijon ?

  • Quels sont les frais de gestion réclamés par l’entreprise de portage ?
  • Qu’est-ce qu’apporte une entreprise de portage ?
  • Quel est le pourcentage du chiffre d’affaires à donner à l’employé ?

Les frais de gestion

Faire confiance à une entreprise de portage à Dijon, c’est confier ses obligations juridiques et comptables dans le but ne plus gérer certaines démarches chronophages (facturation, déclaration de cotisations…). La plupart des entreprises de portage appliquent des frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
Certaines entreprises de portage salarial appliquent des taux qui varient en fonction du CA, du nombre de ses salariés, ou en fonction du nombre de missions à réaliser, ce qui rend le montant total de ces frais difficile à estimer.

Il n’y aura jamais de surcoût en fin de mois avec la société de portage salarial InfoPortage à Dijon, car nous appliquons des frais fixes de 5% jusqu’à un maximum de 500 euros/mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès la réception des informations concernant votre nouvelle mission (le nom du client, les dates de la mission, le tarif de la mission), nous nous occupons de rédiger et de transmettre un contrat commercial au client en question. En attendant le retour signé du contrat, vous nous adressez l’ensemble des documents administratifs demandés, comprenant un relevé d’identité bancaire, votre numéro de sécurité sociale, une pièce d’identité afin que nous puissions signer un contrat.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous profitez de la protection des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre rémunération.

Vous n’en pouvez plus de patienter pour démarrer votre nouvelle mission ? Aucun souci, sous 24H les documents sont validés et vous pouvez commencer votre nouvelle mission.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Tous les frais de dossier.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Dijon et d’Infoportage

Un nombre important privilèges sont accessibles grâce à notre société 100% digitale, InfoPortage :

  • Il existe des établissements de portage salarial qui versent dans un premier temps le salaire de base et le versement du salaire additionnel seulement à la suite de la réception du paiement du prospect. Grâce à InfoPortage, vous disposez de la totalité de la paie au début du mois, le tout, sans surcoût supplémentaire.
  • Une société 100% en ligne rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations ou encore des notes de frais. Le but : rapidité et également sécurité.
  • Aucune dépense cachée. En partant de la simulation, en passant par nos conseillers et également l’écriture de nos contrats, il est noté tous les éléments pris en compte : le pourcentage distribué au salarié porté, la TVA reversée ou encore les charges patronales et salariales.

Nous disposons d’un grand réseau de partenaires que nous mettons à votre disposition : Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire), le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial), MMA (Responsabilité civile) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le but de planifier son salaire Net avec InfoPortage, il faut faire un rapport entre le montant facturé au client et le Net à régler au salarié. Il vous est possible de l’estimer à l’aide d’une règle de trois.
Vous retrouverez bien souvent des pourcentages sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Pourtant, pas un de ces pourcentages ne correspond au salaire net que vous obtiendrez mensuellement.

Notre estimation en ligne vous montre la part donnée à l’indépendant par rapport au CA réalisé.