0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Dinan

Société de portage salarial la moins chère sur Dinan et dans les Côtes-d’Armor

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi qui offre la possibilité à un consultant de travailler en tant qu’indépendant, sans créer de société. Une entreprise de portage salarial gère toutes les tâches administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

En devenant salarié chez InfoPortage, vous pourrez conserver tous les bénéfices du statut de salarié, tout en laissant des experts s’occuper des nombreuses contraintes administratives, comptables et juridiques de votre travail.
Nous serons toujours présents afin de vous suivre dans votre travail, pour répondre à l’ensemble de vos interrogations et pour vous venir en aide si besoin.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous continuez à vous consacrer à vos missions tout en gérant votre agenda comme vous le désirez
  • Autonomie, qualification et expertise sont les maitres mots qui sont tirés du cadre juridique relatif au portage salarial
  • Votre salaire ne dépend pas du bon paiement des clients
  • Des experts s’occupent à votre place des contraintes administratives, comptables et légales

Les frais de gestion

En devenant salarié d’une entreprise de portage salarial à Dinan, vous ne vous chargez plus des pénibles et longues contraintes administratives et comptables qui vous prennent beaucoup de temps (facturation aux clients, édition des fiches de paies…).
La grande partie des sociétés de portage utilisent des taux fixes qui varient en fonction de certains paramètres : Chiffre d’affaires, ancienneté… ce qui rend très difficile de connaître le coût réel d’un portage.

Il n’y aura jamais de dépenses supplémentaires à la fin du mois avec InfoPortage à Dinan, car nous appliquons des frais fixes de 5% et plafonnés à 500 euros maximum par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Établir un portage salarial avec InfoPortage se fait très rapidement. Dans un premier temps, vous nous faites parvenir les détails de votre nouvelle mission (nom de l’entreprise cliente, dates, tarifs appliqués…) et aussi des informations personnelles qui seront utiles afin de vous verser votre salaire à la fin du mois (relevé d’identité bancaire, justificatif d’identité, N° de sécurité sociale…). Nous nous occupons d’envoyer le contrat commercial à l’entreprise cliente afin qu’il le signe.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous obtenez la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Parce que nous savons que la réactivité et la rapidité sont primordiales, nous validons les dossiers sous 24h pour que vous puissiez commencer votre mission chez l’entreprise cliente le plus vite possible.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous consacrer à vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des professionnels de chez InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous offrons :

  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

La TVA est présente sur la majorité de vos dépenses. Avec InfoPortage, vous récupérez ce montant sur l’ensemble de vos frais professionnels, incluant les déplacements, votre matériel, votre forfait téléphone… Vous envoyez les justificatifs via le logiciel et vous recevrez le remboursement de ces frais à chaque fin de mois, en supplément de votre salaire.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de calculer sa rémunération nette avec InfoPortage, il faut réaliser un rapport entre la valeur facturée au client ainsi que le Net à payer à l’employé. Il vous est possible de le calculer grâce à une règle de trois.
Vous découvrirez couramment des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Par contre, pas une de ces valeurs ne correspond au gain net que vous allez obtenir réellement.

Notre estimation en ligne vous donne la part reversée à l’indépendant par rapport au volume des transactions.