Société de portage salarial la moins chère sur Dreux et en Eure-et-Loir
Le portage salarial est un nouveau concept qui permet à un consultant de travailler en tant qu’indépendant, sans créer d’entreprise. Une société de portage salarial s’occupe de l’ensemble des tâches administratives, comptables et légales liées à cette activité.
Vous venez d’obtenir un nouvel engagement auprès d’un client à Dreux afin d’effectuer une nouvelle mission qui démarre d’ici peu et vous recherchez activement une société de portage salarial ? Voici quelques questions à se poser avant de signer avec une entreprise de portage salarial.
Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?
- Vous gardez votre clientèle en tant que consultant et vous en êtes seul détenteur
- Vous vous consacrez uniquement à votre activité et vous gérez votre planning à votre guise
- Vous êtes en totale autonomie dans votre travail
Les frais de gestion
De multiples offres d’entreprises existent sur le marché du portage salarial, certaines entreprises appliquent des taux variables qui dépendent de différents facteurs alors que certaines autres utilisent des taux fixes en fonction de votre chiffre d’affaires (jusqu’à 12%). InfoPortage applique un taux fixe de 5% à Dreux et plafonné à 500 euros, qui vous fera bénéficier de plusieurs avantages :
- Nous nous occupons de la facturation des clients
- Nous nous occupons des relances et éventuelles démarches pénales nécessaires en cas de retard de paiement
- Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
- Vous obtenez votre salaire dès réception du Compte Rendu d’Activité
- Et bien plus encore…
L’Offre InfoPortage
En 24H c’est parti
Comment commencer un portage salarial dans la commune de Dreux ? Cela se fait très facilement avec la société InfoPortage, qui, au moment de recevoir les informations nécessaires liées à votre nouvelle mission, s’occupe d’adresser le contrat à l’entreprise cliente. Par ailleurs, vous devrez également nous faire parvenir certains documents administratifs pour que nous procédions au versement de votre salaire à chaque fin du mois.
Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous bénéficiez de la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.
La mission chez votre client commence sous 24h, n’attendez plus !
Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :
Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :
- Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
- La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
- Les frais de dossier.
- Et de nombreux autres !
Les avantages d’une société de portage à Dreux
Les avantages du portage par rapport à :
- Un consultant indépendant : droit au chômage pour le salarié porté contre rien pour un indépendant
- Un salarié en CDI : le salaire est bien meilleur pour un salarié porté qu’un salarié sous CDI, car le chef d’entreprise a besoin de rémunérer ses employés même lors de périodes de faible activité.
Au final, le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :
- Un employé mal payé qui dispose de la sécurité chômage, mais qui ne s’en sert pas souvent
- Un indépendant qui a une meilleure rémunération, mais qui ne possède pas de sécurité
Le pourcentage reversé au salarié
Afin de mesurer son salaire Net avec InfoPortage, il est nécessaire de réaliser un quotient entre la valeur facturée au prospect ainsi que le Net à verser à l’employé. Vous avez la possibilité de le calculer à l’aide d’une règle de trois.
Vous découvrirez fréquemment des taux sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Cependant, pas une de ces valeurs ne reflète la paie nette que vous recevrez réellement.
Comparez votre rétribution nette en moins de 3 minutes, avec des frais de gestion de 5% avec une limite à 500 euros par mois, à l’aide de notre outil en ligne.