0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Elancourt

Société de portage salarial la moins chère sur Elancourt et dans les Yvelines

Une entreprise de portage salarial met en place une relation contractuelle tripartite au sein de laquelle un employé porté par une entreprise de portage salarial effectue une mission pour le compte d’entreprises clientes.

Vous venez d’accepter un nouvel engagement auprès d’un client à Elancourt afin d’effectuer une nouvelle mission qui commence dans quelques jours et vous voulez intégrer une société de portage salarial ? Voici certaines questions à se poser avant de signer auprès d’une entreprise de portage salarial.

  • Quelles sont les dépenses que l’on retrouve lorsque l’on passe par une société de portage salarial ?
  • Qu’est-ce qu’apporte une entreprise de portage ?
  • Quel est le pourcentage reversé au salarié (% entre le chiffre d’affaires et le salaire à remettre à l’employé) ?
  • À qui s’adresse le portage ?

Les frais de gestion

Choisir une société de portage à Elancourt, c’est léguer sa gestion administrative et financière dans le but vous libérer de certaines démarches vous faisant perdre du temps (facturation aux clients, déclaration de cotisations…). La grande majorité des entreprises de portage sur le marché proposent des taux couvrant les frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
La grande partie des sociétés de portage fixent des taux dépendent de certaines caractéristiques : Chiffre d’affaires, ancienneté… ce qui rend très difficile de connaître combien coûte réellement un portage.

Il n’y aura jamais de surcoût en fin de mois avec InfoPortage à Elancourt, car nous appliquons des frais fixes de 5% et plafonnés à 500 euros maximum par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous transmettez les détails de votre mission (nom de la société cliente, dates, TJM…) puis nous occupons de transmettre un contrat de mission à la société cliente afin qu’il le signe. Enfin, vous nous transférez vos informations vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, pièce d’identité…), avant de signer ensemble un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez le client, vous obtenez la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Parce que nous savons que la réactivité et la vitesse sont primordiales, nous validons les dossiers en moins de 24h pour que vous puissiez débuter votre nouvelle mission chez l’entreprise cliente au plus vite.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Tous les frais de dossier.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Elancourt et d’Infoportage

En étant 100% digitale, notre entreprise vous apporte beaucoup de bénéfices. On profite notamment du gain de temps des envois et réceptions des pièces administratives, mais aussi :

  • Il existe des entreprises de portage salarial qui versent en premier le salaire le plus bas puis le règlement du salaire additionnel seulement après la réception du paiement de son client. Avec InfoPortage, vous obtenez 100% de la rémunération dès le 1er jour ouvré du mois, et ce, sans frais supplémentaires.
  • Une société 100% en ligne rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations et des notes de frais professionnelles. La mission : Une économie de temps avec l’envoi en ligne des fichiers, des contrats … Nous sommes 100% en ligne afin de vous faire gagner le maximum de temps possible et vous aider dans toutes les formalités.
  • Avec InfoPortage, vous ne serez pas étonné par des frais cachés. Dès la simulation, il est décomposé : le pourcentage versé à l’employé, la TVA reversée ou encore les charges patronales et salariales.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial), MMA (Responsabilité civile), Lucca (gestion des notes de frais) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Si vous voulez obtenir des précisions supplémentaires en ce qui concerne le salaire net que vous allez toucher, ne vous fiez pas aux nombreuses valeurs présentes sur les offres de portage (5%,7%,9%,11%…). En réalité, un simple calcul suffit, ou alors il vous est possible de le déterminer directement à l’aide de notre outil !

Notre solution d’estimation en portage salarial vous offre l’avantage d’obtenir une estimation initiale du taux de vos rémunérations mensuelles selon le chiffre d’affaires HT que vous faites. Peu importe votre situation actuelle, notre équipe reste à votre écoute de façon à affiner cette estimation d’après les caractéristiques de votre métier.