0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Fondettes

Société de portage salarial la moins chère sur Fondettes et en Indre-et-Loire

Le portage salarial vous permet d’être un travailleur indépendant tout en bénéficiant des avantages d’un salarié.

Parce qu’être employé chez la société InfoPortage c’est gagner du temps et parce que votre temps est primordial, nous vous garantissons nos prestations (gestion administrative, comptable et légale) à un tarif très attractif à toutes les personnes voulant travailler à leur compte tout en conservant les avantages du statut d’employé.
La vision globale de notre métier est un service que nous donnons et que nous nous évertuons à connaître dans sa globalité afin de répondre aux multiples interrogations des salariés portés.

  • Combien touche le salarié en % final ?
  • Pour quelles personnes s’adresse l’utilisation du portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce rentable ?

Les frais de gestion

Focalisez-vous exclusivement sur vos missions à Fondettes en vous engageant avec une entreprise de portage salarial, qui se chargera de tout ce qui concerne le juridique et la comptabilité à votre place.

Les sociétés de portage salarial fixent des frais qui fluctuent en fonction de nombreux facteurs : personnes salariées, années d’ancienneté dans la société, CA… Il n’est donc pas facile de connaître le coût total d’une société qui effectue du portage salarial.

Avec l’offre d’InfoPortage, ce n’est pas difficile d’estimer le coût réel : nous appliquons un taux fixe à 5%, avec un plafond maximum de 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous transmettez différents éléments liés votre nouvelle mission (nom de l’entreprise cliente, dates, TJM…) puis nous nous chargeons de transmettre un contrat commercial à votre client pour qu’il le signe. Pour finir, vous nous envoyez certains documents administratifs (RIB, N° de sécurité sociale, pièce d’identité…), puis nous signons ensemble un contrat commercial CDI ou CDD.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez le client, vous profitez de la couverture des employés. Toutes les fins du mois, vous obtenez votre rémunération.

Parce que la rapidité et la réactivité sont primordiales, nous validons les dossiers en moins de 24h pour que vous débutiez votre nouvelle mission chez l’entreprise cliente au plus vite.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas dépasser 500 euros HT par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Fondettes

On observe régulièrement des indépendants avec une bonne paie, mais sans aucune sécurité, des employés avec un mauvais salaire, détenant un droit au chômage qu’ils ne vont presque jamais utiliser ou encore des travailleurs indépendants qui gagnent bien leur vie mais qui n’ont pas de sécurité de chômage. Le portage salarial est la solution idéale qui se place entre ces éléments et qui rapporte son lot de bénéfices :

Pour l’indépendant, il pourra profiter du chômage dans le cas où il n’a pas de visibilité ensuite. Dans le cas de l’employé en CDI, il sera en mesure de bénéficier d’une rémunération plus élevée qu’un CDI standard, du fait qu’il n’est plus nécessaire pour le gérant de rémunérer ses employés quand il n’y a pas d’activité.

Le pourcentage reversé au salarié

À partir du moment où on oppose les propositions des sociétés de portage salarial, on peut lire 5%, 7%, 9% et même 11% de frais de gestion. Ce pourcentage ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous allez obtenir à la fin du mois.
Pour InfoPortage, le véritable calcul à opérer c’est le facteur entre le montant facturé au prospect et le Net à régler au salarié. Dans le cadre d’une comparaison fidèle du coût du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Calculez votre salaire en tant qu’indépendant ! Calculez en un rien de temps votre prévision de salaire et également votre optimisation de profits en portage salarial chez InfoPortage.