0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Fourchambault

Société de portage salarial la moins chère sur Fourchambault et dans la Nièvre

Une société de portage salarial permet un lien contractuel entre trois parties au sein duquel un employé porté par une entreprise de portage salarial effectue une prestation pour le compte d’entreprises clientes.

Vous venez d’obtenir un nouveau contrat auprès d’un client à Fourchambault pour réaliser une nouvelle mission qui commence dans peu de temps et vous êtes activement à la recherche d’une société de portage salarial ? Voici quelques questions à se poser avant de s’engager auprès d’une entreprise de portage salarial.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous développez votre carnet d’adresses et vous en restez seul propriétaire
  • Vous vous concentrez exclusivement sur votre activité et vous agencez votre planning à votre guise
  • Vous restez en totale autonomie dans votre travail
  • De la sécurité supplémentaire : vous êtes protégés face aux risques d’impayés

Les frais de gestion

Vous ne perdrez plus votre temps à vous charger des tâches juridiques, administratives et financières en vous engageant avec une entreprise de portage salarial dans la ville de Fourchambault, et vous pourrez vous consacrer entièrement à vos missions.

Les entreprises de portage appliquent des prix variant en fonction de différents facteurs : nombre de personnes salariées, nombre de missions effectuées au sein de l’entreprise, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas simple d’estimer le coût final que vous devrez payer.

Avec InfoPortage, ce n’est pas compliqué de connaître le montant total : nous appliquons un taux fixe à 5%, avec un plafond maximum de 500 euros/mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous transmettez différents éléments liés votre mission (client, dates, TJM…) ensuite nous faisons parvenir un contrat de mission à la société cliente afin qu’il le signe. Enfin, vous nous transférez certaines informations administratives (RIB, N° de sécurité sociale, pièce d’identité…), puis nous signons ensemble un CDD.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous obtenez la couverture des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous avez envie de débuter votre contrat ? Ça tombe bien, en moins de 24h la totalité des obligations administratives sont effectuées et vous pouvez démarrer votre prestation.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas dépasser 500 euros hors taxes mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Les frais de dossier.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

En déduisant tous les mois les frais professionnels (déplacements, matériel, abonnement téléphone…), vous diminuez le montant des cotisations patronales à reverser. Cela augmente au final vos revenus. Si vous déclarez, à titre d’illustration, un achat de matériel informatique, c’est vous qui récupérez la TVA et vous ne serez exposé à aucune sanction de la part de l’URSSAF. Avec InfoPortage, vous pouvez utiliser un outil de gestion sur téléphone pour déclarer vos frais en un clic avec seulement une photo ou un scan de vos factures. Vos dépenses sont transmises à nos comptables sans ressaisie des montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Si vous voulez obtenir davantage d’informations concernant la rétribution nette que vous allez obtenir, ne faites pas attention aux différents taux inscrits sur les offres de portage (5%,7%,9%,11%…). En réalité, un rapide calcul suffit, ou alors vous pouvez le faire en quelques clics via notre simulateur en ligne !

L’une des problématiques qui reviennent par rapport au portage salarial est celle de la rémunération. De quelle manière réaliser une estimation de portage salarial afin de pouvoir connaître votre profit ? À quel prix s’élèvent les charges retenues, mais également l’ensemble des autres informations qui sont incluses dans l’évaluation finale de votre salaire ? Cette évaluation de bénéfices en portage salarial vous donnera le montant des revenus nets qui vous sera redistribué par InfoPortage dans le cadre de votre mission.