0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Genas

Société de portage salarial la moins chère sur Genas et dans le Rhône

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un travailleur indépendant tout en bénéficiant des avantages d’un employé.

Vous avez décroché un nouvel engagement avec un client à Genas afin d’effectuer une nouvelle mission qui démarre dans peu de temps et vous voulez intégrer une société de portage salarial ? Voici certaines questions à se poser avant de s’engager auprès d’une société de portage salarial.

  • Quel est le pourcentage du chiffre d’affaires à remettre au salarié ?
  • Quelles sont les personnes qui peuvent bénéficier du portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce que je peux gagner de l’argent avec ?
  • Portage salarial : de quelle façon exercer avec ce système ?

Les frais de gestion

Notre société propose une offre avec un taux fixe à 5% pour tous les indépendants, plafonné à 500 euros mensuel, qui vous fera économiser :

  • La gestion des fiches de paie par une RH
  • Un juriste pour les impayés
  • Une avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des entreprises clientes contre un paiement des employés sous portage salarial dès réception du CRA
  • Un comptable pour la facturation et le bilan
  • Et bien d’autres dépenses…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès la réception des données concernant votre nouvelle mission (le nom du client, les dates, le tarif de la mission), nous nous occupons de formuler et de transmettre un contrat commercial à l’entreprise cliente pour signature. En attendant le retour signé du contrat, vous nous adressez l’ensemble des données administratives nécessaires, comprenant un relevé d’identité bancaire, votre numéro de sécurité sociale, une pièce d’identité afin que nous puissions signer un CDI ou un CDD.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous profitez de la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

En 24 heures, vous commencez votre mission auprès le client.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre travail. Ces frais permettent de financer la gestion de votre métier par des personnes compétentes de chez InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

En déduisant chacun de vos frais professionnels (hébergement, matériel, abonnement téléphone…), vous diminuez le coût des cotisations patronales à reverser. Vous augmentez au final vos revenus. Si vous déduisez par exemple des frais kilométriques dans le cadre d’un déplacement professionnel, vous pourrez récupérer la TVA et vous n’avez aucun risque de sanction de l’URSSAF. Chez la société InfoPortage, vous pouvez utiliser une application pour transmettre vos justificatifs rapidement grâce à une photo ou un scan. Vos dépenses sont directement transmises à nos comptables sans ressaisie des montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires en ce qui concerne le salaire net que vous allez recevoir, ne faites pas attention aux grands nombres de taux indiqués sur les propositions de portage (5%,7%,9%,11%…). En réalité, une règle de 3 est suffisante pour le calculer, ou alors vous pouvez le déterminer en quelques clics au travers de notre simulateur en ligne !

Simulez votre salaire en tant que travailleur indépendant ! Calculez en quelques minutes votre simulation de salaire et même votre optimisation de profits via le portage salarial d’InfoPortage.