0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Gif-sur-Yvette

Société de portage salarial la moins chère sur Gif-sur-Yvette et dans l’Essonne

Le portage salarial vous permet de devenir un travailleur indépendant tout en bénéficiant des avantages d’un salarié.

Vous avez décroché un nouveau contrat chez un de vos clients qui démarre d’ici quelques jours ? Mais vous n’êtes toujours pas salarié d’une société de portage salarial ? Démarre alors, un long et pénible travail de recherche. Quelles questions se poser pour choisir convenablement sa société de portage salarial à Gif-sur-Yvette ?

  • Quels sont les travailleurs indépendants qui peuvent obtenir un portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce cher ?
  • Portage salarial : de quelle façon travailler avec cette méthode ?
  • Quel est le meilleur moment pour faire appel à une société de portage salarial ?

Les frais de gestion

On retrouve plusieurs prestations de portage salarial, certaines entreprises appliquent des taux variables qui évoluent selon différents paramètres tandis que certaines autres appliquent des taux fixes jusqu’à 12% du chiffre d’affaires. InfoPortage utilise un taux fixe de 5% dans la ville de Gif-sur-Yvette et plafonné à 500 euros, qui vous octroiera de nombreux avantages :

  • Vous ne devez pas à attendre le paiement des clients pour recevoir votre salaire
  • Nous établissons les fiches de paie
  • Nous effectuons les relances et éventuelles démarches pénales nécessaires en cas de retard de paiement des factures
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Et de nombreux autres avantages…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Comment commencer un portage salarial dans la ville de Gif-sur-Yvette ? Cela se fait très simplement avec la société InfoPortage, qui, au moment de la réception de certaines données liées à votre nouvelle mission, s’occupe de transmettre le contrat à l’entreprise cliente. D’autre part, vous aurez aussi à nous adresser des documents administratifs pour que nous vous rémunérions à la fin du mois.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la protection des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous commencez votre contrat auprès de l’entreprise cliente dans les 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre métier par des personnes qualifiées de la société InfoPortage. Voici tous les détails :

  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Gif-sur-Yvette

En France, on observe beaucoup de salariés mal payés mais avec un droit au chômage (qu’ils vont peu exploiter), des indépendants qui obtiennent plus d’argent mais sans la sécurité chômage. Le portage salarial a pour particularité de se positionner entre ces différents éléments et offre ses propres avantages :

Pour l’indépendant, il sera éligible au chômage dans le cas où il n’a pas de visibilité ensuite. Dans le cas de l’employé en CDI, il sera en mesure de bénéficier d’une paie plus importante qu’un CDI traditionnel, du fait qu’il n’est plus nécessaire pour le gérant de rémunérer ses salariés dans les moments où il n’y a pas d’activité.

Le pourcentage reversé au salarié

Dès lors que l’on met en parallèle les offres des sociétés de portage, on peut lire 5%, 7%, 9% ou encore 11% de coûts de gestion. Ce taux n’indique en rien le salaire Net que vous recevrez à la fin du mois.
Pour InfoPortage, le vrai calcul à opérer c’est le facteur entre le solde facturé au prospect et le Net à régler à l’employé. Dans le cadre d’une authentique comparaison du tarif du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Notre estimation en ligne vous donne la part redistribuée à l’indépendant par rapport au volume des transactions.