0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Gonesse

Société de portage salarial la moins chère sur Gonesse et dans le Val-d’Oise

Une entreprise de portage salarial met en place un lien contractuel entre trois parties dans lequel un salarié porté par une entreprise de portage salarial effectue une mission auprès d’un client.

Vous avez décroché un nouveau contrat avec un client à Gonesse pour effectuer une nouvelle mission qui débute d’ici peu et vous êtes activement à la recherche d’une société de portage salarial ? Voici différentes questions à se poser au préalable.

  • Quel est le pourcentage du chiffre d’affaires à reverser au salarié ?
  • Qui a la possibilité de bénéficier du portage salarial ?
  • Combien coûte un portage salarial ?

Les frais de gestion

En proposant une offre avec un taux fixe à hauteur de 5% du CA, avec un plafond de 500 euros/mois, InfoPortage fait partie des entreprises les plus attractives du marché du portage salarial. Cette offre vous fera gagner du temps et de l’argent, car elle vous dispense des dépenses suivantes :

  • Un comptable qui se charge de la facturation des clients
  • L’avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des sociétés clientes contre un paiement des employés sous portage salarial dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Un juriste pour les problèmes de paiement
  • La gestion des fiches de paie par une RH
  • Et bien d’autres frais…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Mettre en place un portage salarial avec l’entreprise InfoPortage s’effectue vraiment rapidement. Dans un premier temps, vous nous transmettez les informations de votre mission à venir (nom du client, date de début et de fin de mission, TJM…) ainsi que des documents personnels qui seront utiles afin de vous rémunérer (RIB, justificatif d’identité, justificatif de domicile…). InfoPortage s’occupe d’adresser le contrat commercial à votre client afin qu’il le signe.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous obtenez la protection des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Le début de votre mission peut s’effectuer très rapidement après nous avoir contacté.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Gonesse

Le portage salarial propose des bénéfices aussi bien pour un indépendant que pour un salarié en CDI. En ce qui concerne le premier, il détiendra plus de sécurité dans son environnement professionnel avec notamment le chômage à la fin d’une mission dans le cas où il n’a pas de visibilité derrière. En ce qui concerne celui en CDI (Contrat à Durée Indéterminée), on retrouve une paie plus importante pour le travailleur porté en comparaison au CDI standard..

Le portage salarial se place comme un statut entre un travailleur indépendant avec une bonne paie, mais sans sécurité, un salarié en sécurité avec le chômage (qu’il n’exploite pas ou très peu) et mal payé et un travailleur indépendant qui gagne très bien sa vie, mais qui n’a pas de sécurité de chômage.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le but de mesurer son salaire Net via InfoPortage, il faut faire un rapport entre le montant facturé au prospect et le Net à payer à l’employé. Il vous est possible de l’estimer via une règle de trois.
Vous découvrirez couramment des pourcentages sur les offres des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Par contre, aucune de ces valeurs ne reflète la rétribution nette que vous allez recevoir à la fin du mois.

Notre outil d’estimation en portage salarial vous donne l’opportunité de faire une première prévision du montant de votre salaire mensuel en fonction du chiffre d’affaires hors taxes que vous produisez. Peu importe votre situation actuelle, notre équipe reste à votre écoute de façon à affiner cette simulation en fonction des caractéristiques de votre métier.