0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Grigny

Société de portage salarial la moins chère sur Grigny et dans l’Essonne

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi offrant la possibilité à un consultant d’exercer une activité professionnelle à son compte, sans devoir fonder une entreprise. Une société de portage salarial se charge de toutes les contraintes administratives, comptables et légales liées à cette activité.

Engagez-vous avec la société InfoPortage et faites-vous employer pour votre activité d’indépendant. Vous optimiserez votre temps et vous profiterez de nos prestations de gestion administrative, comptable et légale à un excellent tarif. Vous bénéficierez aussi d’un accompagnement avec nos experts qui sauront répondre à vos interrogations à tout moment.

  • Quel est le pourcentage du chiffre d’affaires à remettre à l’employé ?
  • Quels sont les profils qui peuvent prétendre au portage salarial ?
  • Quel est le tarif d’un portage salarial ?
  • Portage salarial : comment travailler avec ce système ?

Les frais de gestion

Concentrez-vous exclusivement sur votre activité à Grigny en faisant appel à une société de portage, qui s’occupera de tout ce qui concerne l’administratif et la trésorerie à votre place.

Les entreprises de portage salarial appliquent des prix fluctuant en fonction de multiples facteurs : nombre de personnes salariées, nombre de missions effectuées au sein de la société, CA… Il n’est donc pas évident de savoir le coût total d’une entreprise qui effectue du portage salarial.

Avec InfoPortage, c’est très simple d’estimer le coût total : taux fixe à 5% avec un plafond maximum de 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous communiquez différents éléments liés votre mission (nom de l’entreprise cliente, dates de début et de fin, TJM…) ensuite nous occupons d’adresser un contrat de mission à la société cliente pour qu’il le signe. Pour finir, vous nous transférez vos informations vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif de domicile…), avant de signer ensemble un contrat commercial CDI ou CDD.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez la société cliente, vous bénéficiez de la couverture des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

En moins de 24 heures, vous commencez votre nouvelle mission auprès de l’entreprise cliente.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous consacrer à votre travail. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par la société InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous proposons :

  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

La TVA est présente sur l’ensemble de vos dépenses. Avec InfoPortage, vous récupérez ce montant sur l’ensemble de vos frais professionnels, dont font partie les frais kilométriques, vos achats de fournitures, votre forfait téléphone… Vous envoyez les justificatifs via le logiciel et vous recevrez le remboursement de ces frais à chaque fin de mois, en plus de vos revenus.

Le pourcentage reversé au salarié

Quand on met en parallèle les propositions des sociétés de portage salarial, on découvre 5%, 7%, 9% et même 11% d’honoraires de gestion. Ce taux ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous allez toucher mensuellement.
Avec InfoPortage, le véritable calcul à faire c’est le facteur entre la valeur facturée au prospect et le Net à payer au salarié. Pour une véritable comparaison du tarif du portage salarial, une règle de trois suffit.

L’une des interrogations qui reviennent souvent pour le portage salarial est celle des revenus. Comment faire une simulation de portage salarial afin de connaître sa rétribution ? À quel montant s’élèvent les contributions obligatoires, ainsi que chacune des autres informations prises en compte dans l’évaluation finale de votre profit ? Cette simulation de gains en portage salarial vous apportera une évaluation du salaire net qui vous sera reversé par InfoPortage suite à votre travail.