0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Hagondange

Société de portage salarial la moins chère sur Hagondange et en Moselle

Une entreprise de portage salarial permet un lien contractuel entre trois parties dans lequel un employé porté par une société de portage salarial accomplit une mission pour le compte de sociétés clientes.

Vous venez d’accepter un contrat auprès d’un nouveau client à Hagondange et vous voulez devenir salarié chez une société de portage salarial ? Cela nécessite différentes recherches et prend généralement beaucoup de votre temps ! Vous pourrez trouver les questions à vous poser avant de signer avec une société de portage ici.

  • Quel est le coût d’un portage salarial ?
  • Portage salarial : comment travailler avec ce système ?
  • Portage salarial : pour quel type de situation ?

Les frais de gestion

Vous pouvez vous consacrer exclusivement à votre activité à Hagondange en vous engageant avec une entreprise de portage salarial, qui s’occupera de toute la gestion législative et comptable à votre place.

Les sociétés de portage appliquent des prix qui évoluent selon différents paramètres : nombre de personnes salariées, années d’ancienneté au sein de l’entreprise, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas facile d’estimer le montant total à votre charge.

Les entreprises de portage ont développé un business sur des taux fixes en fonction du chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais appliqués sont de 5% pour tous les consultants indépendants et sont plafonnés 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Établir un portage salarial avec InfoPortage s’effectue vraiment vite. Pour commencer, vous nous transmettez les informations de votre nouvelle mission (nom du client, dates de la mission, tarifs appliqués…) ainsi que certaines données personnelles qui seront nécessaires pour vous rémunérer (RIB, justificatif d’identité, numéro de sécurité sociale…). InfoPortage s’occupe de transmettre le contrat à l’entreprise cliente pour signature.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous bénéficiez de la couverture des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre rémunération.

Le commencement de votre mission peut se faire en moins de 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Tous les frais de dossier.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

En déclarant chacun de vos frais professionnels (restauration, matériel, abonnement téléphone…), vous diminuez le montant de vos charges patronales versées. Cela augmente au final votre salaire net. Si vous déduisez, à titre d’illustration, un achat indispensable pour votre activité, vous pourrez récupérer la TVA et vous ne serez exposé à aucune sanction de la part de l’URSSAF. Avec la société InfoPortage, vous pouvez utiliser une application pour déclarer vos frais rapidement grâce à une photo ou un scan. Les frais sont transmis à notre service comptable sans avoir besoin de ressaisir les montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de planifier sa paie nette via InfoPortage, il est nécessaire de faire un rapport entre la valeur facturée au prospect ainsi que le Net à payer au salarié. Il vous est possible de le déterminer à l’aide d’une règle de trois.
Vous rencontrerez fréquemment des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Pourtant, aucun de ces pourcentages ne reflète la rentabilité nette que vous recevrez réellement.

L’un des points qui revient quant au portage salarial est celui des revenus. De quelle manière réaliser une estimation de portage salarial de manière à calculer votre salaire ? Quels sont les coûts des dépenses obligatoires, mais également chacune des autres informations qui sont intégrées pour l’évaluation définitive de vos revenus ? Cette évaluation de revenus en portage salarial vous présentera le montant du salaire net qui vous sera versé par InfoPortage dans le cadre de votre prestation.