0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Ingersheim

Société de portage salarial la moins chère sur Ingersheim et dans le Haut-Rhin

Une société de portage salarial met en place un lien contractuel entre trois parties au sein duquel un salarié porté par une société de portage salarial réalise une mission auprès d’un client.

Vous venez d’accepter une mission auprès d’un nouveau client à Ingersheim et vous souhaitez devenir salarié auprès d’une entreprise de portage salarial ? Cela nécessite pas mal de recherches et prend en général beaucoup de votre temps ! Vous trouverez différentes questions à vous poser avant de vous engager ici.

  • Quels sont les frais que l’on retrouve lorsque l’on se sert d’une société de portage salarial ?
  • Dans quel but passer par une société de portage ?
  • Quelle est la proportion en % remise à l’employé (% entre le chiffre d’affaires et le salaire à remettre au salarié) ?

Les frais de gestion

Vous pourrez obtenir de nombreux avantages en faisant confiance à une entreprise de portage dans la ville d’Ingersheim, vous n’aurez notamment plus à vous occuper de toutes les obligations comptables et juridiques de votre métier.
Le montant total d’un portage salarial dépend des entreprises, mais la plupart d’entre elles fixent un taux fluctuant en fonction de votre chiffre d’affaires, de votre historique dans la société de portage ou votre secteur d’activité.

Les entreprises de portage salarial ont développé un business sur des taux qui varient selon le CA. Chez InfoPortage, les frais sont fixés à 5% pour tous les consultants indépendants et sont plafonnés 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Mettre en place un portage salarial avec la société InfoPortage se fait très rapidement. Pour commencer, vous nous adressez les données de votre nouvelle mission (nom de la société cliente, date de début et de fin de mission, tarifs appliqués…) ainsi que des données personnelles qui seront utiles pour vous verser votre salaire à la fin du mois (RIB, justificatif d’identité, N° de sécurité sociale…). Nous nous occupons de transmettre le contrat commercial à votre client afin qu’il le signe.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez la société cliente, vous bénéficiez de la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre salaire.

En 24 heures, vous commencez votre nouvelle mission auprès de la société cliente.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous consacrer à votre travail. Ces frais permettent de financer la gestion de votre métier par des professionnels de chez InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous offrons :

  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

En déclarant tous les mois les frais professionnels (restauration, achats de fournitures, abonnement téléphone…), vous diminuez le coût de vos cotisations patronales versées. Cela augmente au final vos revenus. Si vous déduisez par exemple un achat indispensable pour votre activité, vous pourrez récupérer la TVA et vous ne serez exposé à aucune sanction de l’URSSAF. Avec la société InfoPortage, vous pouvez utiliser un outil de gestion sur téléphone pour déclarer vos frais en un clic avec seulement une photo ou un scan. Vos dépenses sont directement envoyées à nos comptables sans ressaisie des montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous cherchez à avoir plus d’informations en ce qui concerne la rétribution nette que vous allez recevoir, ne vous fiez pas aux différents taux indiqués sur les propositions de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). Effectivement, un rapide calcul est suffisant, ou alors vous pouvez le déterminer directement grâce à notre outil en ligne !

Notre module d’estimation en portage salarial vous permettra d’obtenir une première estimation du taux de votre salaire mensuel en fonction du CA hors taxes que vous réalisez. Peu importe votre situation, notre service reste à votre disposition afin d’affiner cette évaluation selon les particularités de votre métier.