0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Jeumont

Société de portage salarial la moins chère sur Jeumont et dans le Nord

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un employé.

En choisissant de devenir salarié chez InfoPortage, vous bénéficierez du statut d’employé, tout en laissant des experts s’occuper des multiples tâches administratives, comptables et juridiques de votre métier.
Notre travail consiste à vous rendre un service que nous nous évertuons à connaître sur le bout des doigts afin de répondre aux nombreuses questions des employés portés.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous avez toujours la possibilité de fixer les conditions tarifaires que vous voulez
  • Vous gardez votre clientèle en tant que consultant et vous en restez propriétaire
  • Vous pouvez vous focaliser sur vos missions tout en organisant votre agenda comme vous le souhaitez

Les frais de gestion

En vous engageant avec une société de portage dans la ville de Jeumont, vous déléguez toutes les obligations administratives, financières et juridiques et vous pourrez davantage vous focaliser sur vos missions.
En contrepartie, la plupart des entreprises de portage appliquent des frais à taux variable qui évoluent en fonction de différents facteurs : chiffre d’affaires, nombre de salariés, ancienneté… Mais cette façon rend le coût réel compliqué à connaître.

Les entreprises de portage appliquent des taux qui varient en fonction de différents critères, InfoPortage applique un taux fixe à 5% du CA qui ne peut pas dépasser 500euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous communiquez les détails de votre mission (nom de la société cliente, dates de début et de fin, TJM…) ensuite nous transférons un contrat de mission à l’entreprise cliente afin qu’il le signe. Enfin, vous nous faites parvenir certains documents administratifs (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif de domicile…), puis nous signons ensemble un contrat commercial CDI ou CDD.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous bénéficiez de la protection des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre rémunération.

La mission chez votre client se démarre sous 24h, c’est parti !

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous focaliser sur votre métier. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Tous les frais de dossier.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Jeumont

Les bénéfices du statut de salarié porté par rapport à :

  • Un travailleur indépendant : « droit au chômage en fin de mission » versus « rien pour un indépendant »
  • Un salarié en CDI : de meilleurs revenus pour le salarié porté que pour un salarié en CDI standard, car le chef d’entreprise a besoin de rémunérer ses employés même lors de périodes de faible activité.

En fin de compte, le salarié porté se retrouve entre :

  • Un employé mal payé qui a le droit au chômage, mais qui l’utilise peu
  • Un consultant indépendant qui gagne plus d’argent, mais qui ne possède pas de sécurité

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de planifier sa paie nette via InfoPortage, il faut faire un rapport entre la valeur facturée au prospect ainsi que le Net à régler à l’employé. Il vous est possible de le connaître grâce à une règle de trois.
Vous découvrirez fréquemment des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. En revanche, pas un de ces pourcentages ne correspond à la rétribution nette que vous acquerrez réellement.

Testez votre gain net directement, avec les coûts administratifs de 5% plafonnés à 500 euros mensuels, grâce à notre simulateur.