0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Jonzac

Société de portage salarial la moins chère sur Jonzac et en Charente-Maritime

Une entreprise de portage salarial met en place une relation contractuelle tripartite au sein de laquelle un employé porté par une société de portage salarial réalise une prestation pour le compte d’entreprises clientes.

Vous avez décroché une mission chez votre client qui démarre d’ici quelques jours ? Mais vous n’avez pas encore trouvé votre société de portage salarial ? Commence alors, un long et fastidieux travail de recherche. Quelles interrogations avoir pour bien choisir sa société de portage salarial à Jonzac ?

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous concentrez exclusivement sur votre activité et vous agencez votre planning comme bon vous semble
  • Vous êtes en totale autonomie dans vos missions
  • Vos revenus ne dépendent pas du bon paiement de votre clientèle
  • Vous n’avez plus à vous charger de l’ensemble des obligations juridiques, administratives et financières. La société de portage le fait à votre place

Les frais de gestion

Faire appel à une société de portage à Jonzac, c’est déléguer sa gestion administrative et financière pour ne plus gérer certaines tâches chronophages (facturation, déclaration de cotisations…). Une grande partie des sociétés de portage demandent des frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
La majorité des sociétés de portage utilisent des taux fixes qui évoluent selon plusieurs paramètres : CA, ancienneté… ce qui rend très difficile d’estimer combien coûte réellement un portage.

Les entreprises de portage salarial ont développé un business sur des taux en fonction du CA. Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% pour tout le monde et sont plafonnés 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous recevez un nouveau contrat auprès d’une société cliente dans la ville de Jonzac, nous nous occupons de l’ensemble des démarches administratives obligatoires pour que vous puissiez commencer le plus rapidement possible. Vous n’aurez qu’à nous fournir les différentes conditions de votre mission (dates, tarifs appliqués, nom de la société cliente…). Nous nous chargeons de transmettre le contrat commercial à votre client pour signature, puis, en fonction de la mission à réaliser, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et nous vous salarions dans de notre entreprise InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès le premier jour chez le client, vous bénéficiez de la protection des salariés. Dès la fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

La mission auprès de la société cliente commence sous 24h, c’est parti !

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre activité. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Tous les frais de dossier.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Jonzac et d’Infoportage

De nombreux bénéfices deviennent disponibles grâce à notre compagnie totalement dématérialisée, InfoPortage :

  • Côté financier, InfoPortage avance à tous ses employés portés, la totalité de la rémunération dès le 1er jour ouvré du mois (sans frais supplémentaires. Il est nécessaire de savoir que quelques-unes des entreprises de portage salarial distribuent dans un premier temps le salaire la plus basse (obligation par le traité collectif portant sur le portage salarial) puis le règlement de la paie complémentaire à l’employé porté n’intervient uniquement à la suite de la réception du paiement de son client.
  • 100% en ligne s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations ou encore des notes de frais. Le principe : rapidité et également sûreté.
  • Avec InfoPortage, il n’y a pas de dépenses cachées. Dès le début, à la simulation, il est décomposé : le pourcentage distribué à l’employé, la TVA reversée ou encore les charges patronales et salariales.

Vous pouvez également profiter de notre réseau de partenaires avec notamment l’AGS (garantie des salaires), Generali (Caisse de prévoyance), Lucca (gestion des notes de frais) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Quand on oppose les offres des sociétés de portage salarial, on découvre 5%, 7%, 9% et même 11% d’honoraires de commission. Ce pourcentage n’indique en rien le salaire Net que vous allez recevoir mensuellement.
Pour InfoPortage, le seul calcul à faire c’est le facteur entre la valeur facturée au prospect et le Net à régler au salarié. Dans le cadre d’une comparaison fidèle du tarif du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

L’un des points qui revient concernant le portage salarial est celui du salaire. Par quel moyen réaliser une estimation de portage salarial de manière à connaître votre rentabilité ? Quels sont les prix des cotisations, et l’ensemble des autres données qui sont prises en compte pour l’évaluation finale de votre profit ? Cette évaluation de gains en portage salarial vous apportera une évaluation des revenus nets qui vous sera envoyé par InfoPortage suite à votre travail.