0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial La Roche-sur-Yon

Société de portage salarial la moins chère sur La Roche-sur-Yon et en Vendée

Le portage salarial vous permet de devenir un travailleur indépendant tout en conservant les privilèges d’un employé.

Vous venez d’obtenir un nouveau contrat chez un de vos clients qui commence d’ici quelques jours ? Mais vous n’êtes toujours pas salarié d’une entreprise de portage salarial ? Commence alors, un long et fastidieux travail de recherche. Quelles interrogations avoir pour choisir convenablement sa société de portage salarial à La Roche-sur-Yon ?

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous pourrez toujours fixer les prix de votre choix
  • Vous restez seul détenteur de votre carnet d’adresses que vous avez établi
  • Vous vous consacrez exclusivement à votre travail et vous agencez votre planning à votre guise

Les frais de gestion

Il existe de nombreuses offres de portage salarial, certaines sociétés appliquent des coûts qui évoluent selon plusieurs critères tandis que d’autres utilisent des taux fixes en fonction de votre chiffre d’affaires (jusqu’à 12%). Notre société, InfoPortage applique un taux fixe de 5% à La Roche-sur-Yon et avec un plafond fixé à 500 euros, qui vous fera bénéficier de nombreux avantages :

  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Nous nous occupons de la facturation des clients
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous recevez une mission de la part d’un client à La Roche-sur-Yon, nous nous occupons de l’ensemble des procédures administratives nécessaires pour que vous commenciez au plus vite. Il ne vous restera qu’à nous envoyer les différents détails de votre mission (dates de la mission, tarifs appliqués, nom de votre client…). Nous transmettons le contrat à la société cliente afin qu’il le signe, puis, en fonction de la mission à effectuer, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié d’InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous touchez votre rémunération.

La mission chez votre client peut se démarrer sous 24h, c’est parti !

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur votre travail. Ces frais permettent de financer la gestion de votre métier par des professionnels de la société InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à La Roche-sur-Yon et d’Infoportage

InfoPortage se présente comme une structure 100% dématérialisée, l’intérêt direct est le gain de temps des émissions et réceptions des pièces administratives. On retrouve notamment les éléments suivants :

  • Le règlement en avance de la totalité de votre paie immédiatement le premier jour ouvré du mois.
  • Une société 100% en ligne s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations ou encore des notes de frais. La mission : rapidité et également sûreté.
  • Aucune dépense inattendue. En partant de l’estimation, en passant par notre équipe ainsi que la rédaction de nos contrats, il est marqué tous les éléments pris en considération : charges patronales et salariales, TVA reversée, mais aussi le pourcentage versé au salarié porté.

Nous disposons d’un grand réseau de partenaires que nous mettons à votre disposition : l’AGS (garantie des salaires), le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial), AXA (Garantie financière) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le but de mesurer sa paie nette via InfoPortage, il suffit de faire un rapport entre le solde facturé au client et le Net à payer à l’employé. Vous avez la possibilité de le connaître via une règle de trois.
Vous retrouverez fréquemment des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. En revanche, pas une de ces valeurs ne correspond au salaire net que vous toucherez à la fin du mois.

Notre module de simulation en portage salarial vous permet d’obtenir une première évaluation du montant de vos paies mensuelles en fonction du CA hors taxes que vous faites. Quelle que soit votre situation, notre équipe est à votre écoute de sorte à affiner cette évaluation d’après les particularités de votre métier.