0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Lanester

Société de portage salarial la moins chère sur Lanester et dans le Morbihan

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi permettant à une personne de travailler à son compte, sans créer d’entreprise. Une société de portage salarial se charge de l’ensemble des aspects administratifs, comptables et législatifs liés à cette activité.

Engagez-vous avec l’entreprise InfoPortage et faites-vous salarier pour vos missions de travailleur indépendant. Vous optimiserez votre temps et vous profiterez de nos prestations de gestion administrative, de votre trésorerie et juridique à un excellent tarif. Nos équipes de conseillers mettront tout en œuvre afin de vous donner entière satisfaction.

  • Quels sont les frais de gestion demandés par l’entreprise de portage ?
  • Avantages et prestations d’InfoPortage : pourquoi est-ce rentable ?
  • Combien touche le salarié en % final ?
  • Pour quelles personnes s’adresse l’usage du portage salarial ?

Les frais de gestion

Vous pouvez vous consacrer exclusivement à vos missions à Lanester en contactant une entreprise de portage salarial, qui se chargera de tout ce qui concerne le juridique et la trésorerie pour vous.

Les sociétés de portage salarial fixent des frais fluctuant selon plusieurs facteurs : nombre de personnes salariées, nombre de missions réalisées au sein de la société, CA… Il n’est donc pas simple de savoir le montant final que vous devrez payer.

Avec l’offre d’InfoPortage, c’est très facile d’estimer le coût total : taux fixe à 5% plafonné à 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

L’établissement d’un portage salarial avec la société InfoPortage se fait très rapidement. Dans un premier temps, vous nous transmettez les données de votre nouvelle mission (nom de la société cliente, date de début et de fin de mission, tarifs appliqués…) ainsi que des documents personnels qui seront nécessaires pour vous verser votre salaire à la fin du mois (RIB, Pièce d’identité, numéro de sécurité sociale…). Nous nous occupons d’envoyer le contrat à la société cliente pour signature.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez la société cliente, vous obtenez la protection des employés. Toutes les fins du mois, vous obtenez votre rémunération.

En 24 heures, vous démarrez votre mission chez le client.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros hors taxes mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Tous les frais de dossier.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Lanester et d’Infoportage

En étant totalement digitale, notre entreprise vous apporte beaucoup d’avantages. On retrouve notamment le gain de temps des émissions et réceptions des papiers, mais aussi :

  • Pour l’aspect financier, InfoPortage provisionne à ses salariés portés, l’intégralité de la rémunération au début du mois (sans surcoût supplémentaire. Il est nécessaire de savoir que quelques-unes des structures de portage salarial distribuent d’abord la rémunération initiale (règlementation de la convention collective du portage salarial) puis le règlement de la rémunération additionnelle au salarié porté se produit seulement suite à la réception du paiement de son prospect.
  • 100% en ligne rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations et des notes de frais. Le principal objectif : gain de temps, et également de simplicité, de rapidité et de sûreté.
  • Chez InfoPortage, il n’y a pas de frais cachés. Dès le début, à la simulation, tout est indiqué : le pourcentage distribué au salarié, la TVA reversée mais également les charges patronales et salariales.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : MMA (Responsabilité civile), Generali (Caisse de prévoyance), Swiss Life (Mutuelle santé) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous cherchez à obtenir davantage de renseignements sur le salaire net que vous allez obtenir, ne vous fiez pas aux grands nombres de valeurs présentes sur les propositions de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En réalité, une règle de 3 est suffisante pour le calculer, ou alors il vous est possible de le déterminer directement grâce à notre simulateur en ligne !

Notre outil de simulation en portage salarial vous donne l’occasion de faire une estimation initiale du montant de votre paie mensuelle en fonction du CA hors taxes que vous faites. Peu importe votre situation actuelle, notre équipe est à votre disposition afin d’affiner cette évaluation conformément aux spécificités de votre profession.