0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Le Mans

Société de portage salarial la moins chère sur Le Mans et dans la Sarthe

Une entreprise de portage salarial met en place une relation contractuelle tripartite dans laquelle un employé porté par une entreprise de portage salarial réalise une mission auprès d’un client.

Vous avez reçu un nouvel engagement auprès d’un client au Mans pour réaliser une nouvelle mission qui démarre dans peu de temps et vous êtes activement à la recherche d’une entreprise de portage salarial ? Voici certaines questions à se poser avant de signer auprès d’une entreprise de portage salarial.

  • Quelles sont les personnes pouvant obtenir un portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce cher ?
  • Portage salarial : de quelle façon exercer avec ce système ?

Les frais de gestion

Vous pouvez vous concentrer exclusivement sur votre travail au Mans en faisant appel à une société de portage salarial, qui s’occupera de tout ce qui concerne le juridique et la comptabilité pour vous.

Les entreprises de portage appliquent des prix fluctuant en fonction de multiples critères : personnes salariées, années d’ancienneté dans l’entreprise, CA… Il n’est donc pas facile de savoir le montant final que vous devrez payer.

Avec InfoPortage, bénéficiez d’un taux fixe à hauteur de 5%, avec un plafond maximum de 500 euros mensuel et sans aucun surcoût possible !

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous envoyez les détails de votre mission (nom de la société cliente, dates de début et de fin, TJM…) ensuite nous faisons parvenir un contrat commercial à l’entreprise cliente pour qu’il le signe. Enfin, vous nous transférez certaines informations administratives (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif d’identité…), puis nous signons ensemble un contrat commercial CDI ou CDD.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre premier jour de travail, vous bénéficiez de la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre salaire.

Vous commencez votre contrat auprès de l’entreprise cliente dans les 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas dépasser 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Les frais de dossier.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

De la même façon qu’une entreprise, nous vous reversons la TVA de vos frais professionnels à la fin du mois. Tous vos frais sont donc payés hors taxes.

Le pourcentage reversé au salarié

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur le salaire net que vous allez toucher, ne vous fiez pas aux nombreuses valeurs inscrites sur les propositions de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En effet, une règle de 3 suffit afin de le déterminer, ou alors vous pouvez le déterminer directement via notre outil en ligne !

Notre outil de simulation en portage salarial vous permet d’avoir une première simulation du montant de votre paie mensuelle selon le CA hors taxes que vous produisez. Quelle que soit votre profession, notre service est à votre disposition de façon à affiner cette estimation en fonction des spécificités de votre métier.