0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Lys-lez-Lannoy

Société de portage salarial la moins chère sur Lys-lez-Lannoy et dans le Nord

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi qui offre la possibilité à un consultant de travailler à son compte, sans créer de société. Une entreprise de portage salarial se charge de l’ensemble des tâches administratives, comptables et légales liées à cette activité.

Vous venez de décrocher un nouveau contrat auprès d’un client à Lys-lez-Lannoy afin d’effectuer une nouvelle mission qui commence dans peu de jours et vous recherchez activement une société de portage salarial ? Voici la plupart des questions à se poser avant de s’engager auprès d’une entreprise de portage salarial.

  • Quels sont les frais que l’on retrouve quand on passe par une entreprise de portage salarial ?
  • Dans quel but passer par une société de portage ?
  • Quel est le pourcentage reversé au salarié porté (% entre le chiffre d’affaires et le salaire net à reverser à l’employé) ?

Les frais de gestion

En vous engageant avec une société de portage salarial à Lys-lez-Lannoy, vous vous débarrassez des désagréables et fastidieuses tâches juridiques et financières qui vous prennent beaucoup de temps (édition et transmission des factures aux clients, relances pour les factures non payées…).
Certaines sociétés de portage salarial fixent des taux qui varient en fonction du chiffre d’affaires, du nombre de ses salariés, ou en fonction du nombre de missions à réaliser, ce qui rend le montant total de ces frais compliqué à connaître.

Avec l’offre d’InfoPortage, ce n’est pas difficile de connaître le coût réel : nous appliquons un taux fixe à 5%, plafonné à 500 euros/mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous obtenez un nouveau contrat de la part d’un client dans la ville de Lys-lez-Lannoy, nous faisons la totalité des démarches administratives nécessaires pour que vous débutiez le plus rapidement possible. Vous n’aurez qu’à nous fournir les différentes caractéristiques de votre mission (date de début et de fin de mission, TJM, nom de la société cliente…). Nous transférons le contrat commercial à la société cliente pour signature, puis, selon la mission à effectuer, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez la société cliente, vous obtenez la couverture des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre rémunération.

Le commencement de votre mission peut se faire très rapidement après nous avoir contacté.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous consacrer à vos missions. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par la société InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Les frais de dossier.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Lys-lez-Lannoy et d’Infoportage

En étant totalement digitale, notre entreprise vous apporte beaucoup d’avantages. On profite notamment du gain de temps des émissions et réceptions des papiers, mais aussi :

  • D’un point de vue financier, InfoPortage provisionne à tous ses salariés portés, la totalité du salaire dès le premier jour ouvré du mois (sans frais complémentaires. Il faut savoir que certaines compagnies de portage salarial versent d’abord la paie de base (obligation par le traité collectif du portage salarial) puis le paiement du salaire additionnel au salarié porté ne survient seulement à la suite de la réception du paiement de son client.
  • 100% digitalisée rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations ou encore des notes de frais professionnelles. Le but : Une économie de temps grâce à l’envoi en ligne des fichiers, des notes de frais … Nous sommes uniquement présents en ligne pour vous faire gagner le plus de temps possible et vous simplifier toutes les formalités.
  • Chez InfoPortage, il n’y a pas de frais cachés. Dès le début, à la simulation, tout est marqué : charges patronales et salariales, TVA reversée, mais également le pourcentage distribué au salarié.

Nous disposons d’un grand réseau de partenaires que nous mettons à votre disposition : Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire), Swiss Life (Mutuelle santé), Lucca (gestion des notes de frais) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous souhaitez avoir des précisions additionnelles concernant le salaire net que vous allez recevoir, ne vous fiez pas aux nombreux pourcentages présents sur les offres de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). Effectivement, une règle de 3 est suffisante pour le calculer, ou alors vous pouvez le réaliser en quelques clics via notre simulateur !

Visionnez votre rémunération nette sans tarder, comprenant les coûts administratifs de 5% capés à 500 euros par mois, grâce à notre simulateur en ligne.