0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Mandelieu-la-Napoule

Société de portage salarial la moins chère sur Mandelieu-la-Napoule et dans les Alpes-Maritimes

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un consultant indépendant tout en conservant les privilèges d’un salarié.

En faisant le choix de devenir employé chez InfoPortage, vous pourrez conserver tous les avantages du statut de salarié, tout en laissant des experts s’occuper des multiples tâches administratives, comptables et légales de votre travail.
Nos conseillers sont des personnes compétentes ayant acquis une grande connaissance dans le secteur du portage salarial. Ils ont connaissance des multiples interrogations que peuvent se poser tous les jours l’intégralité des consultants indépendants et pourront répondre à vos besoins.

  • Qui peut faire du portage salarial ?
  • Le portage salarial : combien est-ce que ça coûte ?
  • Comment effectuer mon activité en portage salarial ?
  • Quand faire du portage salarial ?

Les frais de gestion

En vous engageant avec une société de portage à Mandelieu-la-Napoule, vous vous libérez de toutes les contraintes administratives, comptables et juridiques et vous pourrez davantage vous consacrer à votre travail.
En contrepartie, la majorité des entreprises de portage appliquent des frais à taux variable qui dépendent de certains facteurs : CA, nombre de missions, historique au sein de la société… Mais ce procédé rend le montant total difficile à définir.

Les sociétés de portage ont développé un business sur des taux en fonction du chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais sont fixés à 5% pour tous les indépendants et sont plafonnés 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous envoyez les détails de votre nouveau contrat (nom de la société cliente, dates de la mission, tarif…) puis nous occupons d’adresser un contrat de mission à votre client afin qu’il le signe. Enfin, vous nous transférez certaines informations administratives (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif d’identité…), avant de signer ensemble un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous bénéficiez de la couverture des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre rémunération.

Le début de votre mission se réaliser très rapidement après nous avoir contacté.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Les frais de dossier.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

Nous vous donnons l’accès à un outil sur smartphone pour gérer les notes de frais. Il possède la reconnaissance des caractères de vos justificatifs et vous pourrez ainsi facilement déclarer vos frais professionnels.

Le pourcentage reversé au salarié

Pour planifier sa paie nette via InfoPortage, il faut réaliser un rapport entre la valeur facturée au client ainsi que le Net à régler à l’employé. Il vous est possible de le calculer grâce à une règle de trois.
Vous retrouverez fréquemment des taux sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Mais, pas un de ces pourcentages ne correspond au gain net que vous recevrez à la fin du mois.

Évaluez votre paie nette en quelques clics, avec des frais de gérance à hauteur de 5% capés à 500 euros mensuels, via notre simulateur en ligne.