0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Mayenne

Société de portage salarial la moins chère sur Mayenne et en Mayenne

Le portage salarial est un nouveau concept permettant à un consultant de travailler en tant qu’indépendant, sans créer d’entreprise. Une entreprise de portage salarial s’occupe de tous les aspects administratifs, comptables et juridiques liés à cette activité.

Engagez-vous avec InfoPortage et faites-vous salarier pour votre activité de consultant indépendant. Vous optimiserez votre agenda et vous bénéficierez de nos prestations de gestion administrative, de votre trésorerie et juridique à un excellent tarif. Vous profiterez aussi d’un accompagnement effectué par nos experts qui répondront à vos questions à tout moment.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous consacrez exclusivement à vos missions et vous agencez votre planning à votre guise
  • Vous travaillez en totale liberté, en fonction vos qualifications et connaissances
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part des clients
  • Vous n’avez plus à vous charger de toutes les obligations juridiques, administratives et financières. La société de portage s’en occupe

Les frais de gestion

En devenant salarié d’une entreprise de portage salarial à Mayenne, vous n’avez plus à vous charger des désagréables et longues contraintes administratives et financières qui vous font perdre de nombreuses heures (facturation aux clients, relances pour les factures impayées…).
Une grande majorité des sociétés de portage fixent des taux qui varient en fonction de différentes données : CA, ancienneté… ce qui rend très difficile de connaître le coût réel d’un portage.

Les sociétés de portage ont mis en place des prestations avec des taux en fonction du CA. Chez InfoPortage, les frais sont fixés à 5% pour tous les indépendants et sont plafonnés 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

L’établissement d’un portage salarial avec l’entreprise InfoPortage se fait très rapidement. Dans un premier temps, vous nous faites parvenir les informations de votre nouvelle mission (nom du client, dates, TJM…) ainsi que des documents personnels qui seront nécessaires pour vous rémunérer (relevé d’identité bancaire, Pièce d’identité, N° de sécurité sociale…). Nous nous chargeons d’adresser le contrat à la société cliente pour signature.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous bénéficiez de la couverture des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

La mission auprès de l’entreprise cliente commence dans les 24h, c’est parti !

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Mayenne

On observe régulièrement des indépendants avec une bonne paie, mais sans aucune sécurité, des salariés mal payés, avec un droit au chômage qu’ils ne vont jamais exploiter ou encore des travailleurs indépendants qui gagnent plus d’argent mais sans sécurité . Le portage salarial est la solution idéale qui se place entre ces éléments et qui propose sa part de bénéfices :

Pour l’indépendant, il pourra bénéficier du chômage s’il n’a pas de visibilité ensuite. Dans le cas du salarié en CDI, il pourra bénéficier d’un salaire plus important qu’un CDI traditionnel, du fait que le gérant n’a plus besoin de rémunérer ses employés quand il n’y a pas d’activité.

Le pourcentage reversé au salarié

À partir du moment où on compare les offres des sociétés de portage salarial, on peut lire 5%, 7%, 9% ou 11% d’honoraires de gestion. Ce taux n’indique en rien le salaire Net que vous recevrez chaque mois.
Pour InfoPortage, le vrai calcul à opérer c’est le facteur entre le solde facturé au prospect et le Net à payer à l’employé. Dans le cadre d’une comparaison fidèle du tarif du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Calculez vos revenus nets en tant que travailleur indépendant ! Évaluez en moins de 3 minutes votre prévision de salaire et votre optimisation de profits via le portage salarial chez InfoPortage.