0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Montivilliers

Société de portage salarial la moins chère sur Montivilliers et en Seine-Maritime

Une société de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite dans laquelle un salarié porté par une entreprise de portage salarial effectue une prestation pour le compte d’entreprises clientes.

Vous venez d’obtenir un contrat chez un nouveau client à Montivilliers et vous désirez trouver une entreprise de portage salarial ? Cela demande de nombreuses recherches et prend en général une grande partie de votre temps ! Vous trouverez les questions à vous poser avant de vous engager ici.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous fixer sans intermédiaire avec votre client vos conditions tarifaires selon votre expertise et votre secteur d’activité
  • Vous constituez vos propres contacts en tant que consultant et vous en êtes seul détenteur
  • Vous continuez à vous consacrer à votre activité tout en organisant votre agenda comme vous le souhaitez
  • Vous restez complètement autonome dans votre travail

Les frais de gestion

Vous pouvez vous concentrer uniquement sur votre métier à Montivilliers en faisant appel à une société de portage, qui se chargera de toute la gestion administrative et financière pour vous.

Les sociétés de portage fixent des frais variant en fonction de multiples critères : personnes salariées, nombre de missions effectuées au sein de la société, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas simple d’estimer le coût final d’une société de portage salarial.

Les sociétés de portage appliquent des tarifs variables selon divers paramètres, la société InfoPortage propose une offre avec un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires avec un maximum de 500euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès que vous nous transmettez les détails de votre nouvelle mission (le nom du client, les dates de début et de fin de mission, le tarif de la mission), nous nous occupons de formuler et d’envoyer un contrat commercial à votre client pour signature. En attendant le retour signé du contrat, vous nous adressez tous les documents administratifs demandés, comprenant un relevé d’identité bancaire, votre numéro de sécurité sociale, votre justificatif d’identité pour que nous signions ensemble un contrat.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez la société cliente, vous obtenez la protection des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Le commencement de votre mission peut s’effectuer sous 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

La TVA fait partie des frais que vous pouvez récupérer (achats de fournitures, forfait téléphone, restauration…), cela réduit le montant de vos charges patronales et augmente ainsi votre salaire net. Nous nous chargeons de la déclaration en fonction des justificatifs que vous aurez transmis via l’outil de gestion mobile mis à disposition. Vos dépenses sont transmises à nos comptables et les montants vous sont reversés en fin de mois.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir calculer son salaire Net via InfoPortage, il suffit de faire un quotient entre la valeur facturée au client et le Net à payer à l’employé. Vous pouvez le connaître à l’aide d’une règle de trois.
Vous retrouverez souvent des taux sur les propositions des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. En revanche, aucun de ces pourcentages ne correspond à la paie nette que vous obtiendrez à la fin du mois.

L’un des points récurrents pour le portage salarial est celui de la rémunération. Par quel moyen réaliser une simulation de portage salarial pour calculer son profit ? À quel coût s’élèvent les dépenses obligatoires, et toutes les autres données prises en compte pour l’estimation définitive de votre rémunération ? Cette évaluation de salaire en portage salarial vous apportera une cotation de la rémunération nette qui vous sera versée par notre société InfoPortage pour votre mission.