0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Nevers

Société de portage salarial la moins chère sur Nevers et dans la Nièvre

Le portage salarial vous permet de devenir un travailleur indépendant tout en conservant les privilèges d’un salarié.

Vous avez obtenu un nouveau contrat avec un client à Nevers afin d’effectuer une nouvelle mission qui débute d’ici peu et vous voulez intégrer une société de portage salarial ? Voici la plupart des questions à se poser avant de signer avec une société de portage salarial.

  • Avantages et offres d’InfoPortage : pourquoi serez-vous gagnant ?
  • Combien touche le salarié en % final ?
  • Quelles sont les personnes pouvant bénéficier du portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce que je peux gagner de l’argent avec ?

Les frais de gestion

En vous engageant avec une société de portage salarial à Nevers, vous vous débarrassez des ennuyeuses et fastidieuses tâches administratives et financières qui vous prennent beaucoup de temps (édition et transmission des factures aux clients, édition des fiches de paies…).
La grande partie des sociétés de portage fixent des taux qui varient selon différentes données : Chiffre d’affaires, nombre de missions… ce qui rend très difficile de savoir le coût réel d’un portage.

Les entreprises de portage appliquent des taux qui évoluent selon divers critères, InfoPortage propose une offre avec un taux fixe à 5% du CA qui ne peut pas dépasser 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès que vous nous envoyez les détails de votre mission (le nom de la société cliente, les dates de début et de fin de mission, le TJM), nous nous chargeons de rédiger et de transférer un contrat commercial à votre client pour signature. Dans le même temps, vous nous envoyez l’ensemble des documents administratifs demandés, comprenant votre relevé d’identité bancaire, votre N° de sécurité sociale, une pièce d’identité afin que nous puissions signer un contrat, que ce soit un CDD ou un CDI.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre premier jour de travail, vous profitez de la protection des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

La mission auprès de l’entreprise cliente peut se débuter dans les 24h, c’est parti !

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Tous les frais de dossier.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Nevers et d’Infoportage

En étant totalement en ligne, notre entreprise vous donne beaucoup de bénéfices. On profite principalement du gain de temps des envois et réceptions des documents, mais aussi :

  • Le règlement en avance de 100% de votre salaire immédiatement le 1er jour ouvré du mois.
  • Une société 100% digitalisée s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations et des notes de frais professionnelles. L’ambition : gain de temps, mais aussi de simplicité, de rapidité et de sécurité.
  • Chez InfoPortage, il n’y a pas de frais cachés. Dès le début, à la simulation, il est indiqué : TVA reversée, charges patronales et salariales, mais aussi le pourcentage versé au salarié.

Vous pouvez également profiter de notre réseau de partenaires avec notamment Swiss Life (Mutuelle santé), l’AGS (garantie des salaires), Lucca (gestion des notes de frais) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir planifier sa rémunération nette via InfoPortage, il faut réaliser un rapport entre le montant facturé au client ainsi que le Net à payer au salarié. Il vous est possible de l’estimer via une règle de trois.
Vous découvrirez couramment des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Pourtant, pas une de ces valeurs ne correspond à la rémunération nette que vous acquerrez à la fin du mois.

L’une des interrogations qui reviennent pour le portage salarial est celle des revenus. De quelle manière préparer une estimation de portage salarial dans le but de calculer votre salaire ? Quels sont les coûts des charges retenues, ainsi que chacune des autres données qui sont prises en compte dans le calcul final de votre profit ? Cette estimation de gains en portage salarial vous offrira une évaluation de la rémunération nette qui vous sera redistribuée par InfoPortage suite à votre travail.