0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Nice

Société de portage salarial la moins chère sur Nice et dans les Alpes-Maritimes

Le portage salarial vous permet d’être un consultant à votre compte tout en bénéficiant des avantages d’un employé.

Vous venez d’obtenir un contrat auprès d’un nouveau client à Nice et vous désirez devenir salarié chez une société de portage salarial ? Cela demande de nombreuses recherches et peut prendre beaucoup de votre temps ! Vous pourrez trouver toutes les questions à vous poser avant de vous engager ici.

  • Pourquoi et qu’apporte le fait de passer par une entreprise de portage ?
  • Quelle est la proportion en % donnée au salarié porté (% entre le chiffre d’affaires et le salaire à donner au salarié) ?
  • Pour qui s’adresse la pratique du portage salarial ?

Les frais de gestion

Il y a de multiples offres de portage salarial, certaines sociétés appliquent des taux variables qui dépendent de différents paramètres tandis que d’autres utilisent des taux fixes en fonction de votre CA (jusqu’à 12%). Notre société, InfoPortage applique un taux fixe de 5% dans la ville de Nice et avec un plafond fixé à 500 euros, qui vous octroiera beaucoup d’avantages :

  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Nous relançons les clients en cas de factures impayées et nous nous chargeons des démarches pénales dans les cas les plus graves
  • Vous ne devez pas à attendre le paiement des clients pour recevoir votre salaire
  • Nous établissons les fiches de paie
  • Et de nombreux autres avantages…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous communiquez les détails de votre nouveau contrat (client, dates de début et de fin, TJM…) ensuite nous nous chargeons de transmettre un contrat de mission à la société cliente pour qu’il le signe. Enfin, vous nous envoyez certains documents administratifs (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif de domicile…), avant de signer ensemble un CDD.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous profitez de la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Vous débutez votre mission auprès de la société cliente sous 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Tous les frais de dossier.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Nice et d’Infoportage

En étant 100% en ligne, notre entreprise vous donne beaucoup d’avantages. On profite principalement du gain de temps des émissions et réceptions des papiers, mais aussi :

  • On peut trouver des compagnies de portage salarial qui distribuent en 1er le salaire de base et le versement du salaire supplémentaire uniquement à la suite de la réception du versement du prospect. Chez InfoPortage, nous donnons à nos salariés portés 100% de la rémunération dès le 1er jour ouvré du mois, et ce, sans surcoût complémentaire.
  • 100% en ligne s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations et des notes de frais professionnelles. L’ambition : simplicité et également gain de temps, de rapidité et de sûreté.
  • Avec InfoPortage, vous ne serez pas étonné par des frais cachés. Dès la simulation, il est indiqué : charges patronales et salariales, TVA reversée, mais aussi le pourcentage versé à l’employé.

Nous disposons d’un grand réseau de partenaires que nous mettons à votre disposition : MMA (Responsabilité civile), l’AGS (garantie des salaires), Generali (Caisse de prévoyance) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dès lors que l’on compare les propositions des sociétés de portage, on peut lire 5%, 7%, 9% et même 11% de montants de commission. Ce pourcentage n’indique en rien le salaire Net que vous obtiendrez réellement.
Avec InfoPortage, le seul calcul à réaliser c’est le coefficient entre le solde facturé au prospect et le Net à payer au salarié. Dans le cadre d’une comparaison fidèle du tarif du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Notre estimation en ligne vous donne la part redistribuée au travailleur en fonction du CA réalisé.