0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Nogent-sur-Marne

Société de portage salarial la moins chère sur Nogent-sur-Marne et dans le Val-de-Marne

Le portage salarial vous permet d’être un consultant indépendant tout en bénéficiant des avantages d’un salarié.

Engagez-vous avec la société InfoPortage et devenez un de leur salarié pour vos missions de consultant indépendant. Vous gagnerez beaucoup de temps et vous profiterez de nos offres de gestion administrative, de votre trésorerie et juridique au meilleur prix. Nos assistants mettront tout en œuvre afin de vous donner entière satisfaction.

  • Quelles sont les dépenses que l’on retrouve quand on passe par une société de portage salarial ?
  • Dans quel but utiliser une entreprise de portage ?
  • Quelle est la proportion en % remise au salarié (% entre le chiffre d’affaires et le net à reverser à l’employé porté) ?

Les frais de gestion

En devenant employé d’une entreprise de portage à Nogent-sur-Marne, vous gagnez beaucoup de temps sur toutes les obligations administratives, comptables et juridiques et vous pourrez davantage vous concentrer sur votre métier.
En échange, une grande partie des entreprises de portage appliquent des frais à taux variable qui évoluent en fonction de différentes caractéristiques : chiffre d’affaires, nombre de missions, ancienneté… Mais ce procédé rend le montant total difficile à estimer.

Avec InfoPortage, ce n’est pas compliqué de connaître le montant total : taux fixe à 5% avec un plafond maximum de 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

L’établissement d’un portage salarial avec la société InfoPortage s’effectue vraiment rapidement. Dans un premier temps, vous nous faites parvenir les informations de votre nouvelle mission (nom du client, dates, TJM…) ainsi que des documents administratifs qui seront utiles pour vous rémunérer (RIB, Pièce d’identité, justificatif de domicile…). InfoPortage se charge d’envoyer le contrat commercial à l’entreprise cliente afin qu’il le signe.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez le client, vous bénéficiez de la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous recevez votre salaire.

Vous pouvez démarrer votre mission auprès de l’entreprise cliente en moins de 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre travail. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par la société InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Nogent-sur-Marne

En France, on trouve beaucoup de salariés mal payés mais disposants d’un droit au chômage (qu’ils vont rarement utiliser), des indépendants qui gagnent bien leur vie mais qui n’ont pas de sécurité chômage. Le portage salarial a pour particularité de se placer entre ces différents éléments et propose ses propres bénéfices :

Pour l’employé en CDI, il pourra profiter d’une rémunération plus élevée qu’un CDI standard, du fait qu’il n’est plus nécessaire pour le directeur de rémunérer ses employés quand il n’y a pas de travail. Pour l’indépendant, il sera en mesure de bénéficier du chômage dans le cas où il n’a pas de visibilité derrière.

Le pourcentage reversé au salarié

Si vous désirez avoir des précisions additionnelles sur la paie nette que vous allez toucher, ne vous fiez pas aux grands nombres de taux inscrits sur les offres de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En réalité, une règle de 3 est suffisante pour le déterminer, ou alors il vous est possible de le déterminer en quelques clics à l’aide de notre simulateur !

Notre simulateur vous présente la part reversée à l’indépendant par rapport au CA réalisé.