0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Orthez

Société de portage salarial la moins chère sur Orthez et dans les Pyrénées-Atlantiques

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un travailleur indépendant tout en bénéficiant des privilèges d’un salarié.

Comment sélectionner la bonne société de portage salarial ? Voici certaines données qui pourront vous venir en aide. Vous êtes à la recherche d’une société de portage salarial, car vous avez reçu une nouvelle mission à Orthez ? Cela peut prendre beaucoup de temps, mais InfoPortage est là pour vous donner un coup de pouce.

  • Qui peut prétendre au portage salarial ?
  • À combien s’estime le tarif d’un portage salarial ?
  • Portage salarial : de quelle manière travailler avec cette méthode ?

Les frais de gestion

Vous pouvez vous consacrer seulement à vos missions à Orthez en contactant une entreprise de portage salarial, qui se chargera de toute la gestion administrative et financière pour vous.

Les sociétés de portage salarial appliquent des frais évoluant selon différents facteurs : nombre de personnes salariées, nombre de missions réalisées dans l’entreprise, CA… Il n’est donc pas évident de savoir le montant total à votre charge.

Vous n’avez à prévoir aucuns frais supplémentaires en fin de mois avec la société de portage salarial InfoPortage à Orthez, car nous appliquons des frais fixes de 5% jusqu’à un maximum de 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès que vous nous adressez les données de votre nouvelle mission (le nom du client, les dates, le TJM), nous rédigeons et envoyons un contrat commercial au client en question. Dans le même temps, vous pouvez nous envoyer toutes les données administratives demandées, comprenant un relevé d’identité bancaire, votre numéro de sécurité sociale, une pièce d’identité pour que nous signions ensemble un contrat, que ce soit un CDD ou un CDI.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre premier jour de travail, vous bénéficiez de la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre rémunération.

Vous n’en pouvez plus d’attendre de débuter votre contrat ? Aucun problème, sous 24H la totalité des obligations administratives sont faites et vous pouvez démarrer votre contrat.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas dépasser 500 euros hors taxes mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Les frais de dossier.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Orthez

Pour le salarié sous portage salarial, on retrouve comme bénéfices :

  • Le droit au chômage à la fin de leur mission s’il ne trouve pas immédiatement un nouveau contrat
  • Un réseau de partenaires et plus de sécurité

Pour le salarié sous Contrat à Durée Indéterminée :

  • Un meilleur salaire pour le salarié sous portage salarial que pour une personne en CDI traditionnel, du fait que le patron a besoin de rémunérer ses employés même en période de faible activité.

En fin de compte, le salarié porté se retrouve entre :

  • Un employé avec de faibles revenus qui dispose de la sécurité chômage, mais qui ne l’utilise pas souvent
  • Un travailleur indépendant qui a une meilleure rémunération, mais qui ne possède pas de sécurité

Le pourcentage reversé au salarié

Dans l’idée où vous souhaitez avoir des informations complémentaires en ce qui concerne la rémunération nette que vous allez toucher, ne vous fiez pas aux grands nombres de valeurs inscrites sur les offres de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En réalité, un rapide calcul est suffisant, ou alors vous avez la possibilité de le réaliser immédiatement via notre outil en ligne !

L’une des interrogations récurrentes pour le portage salarial est celle de la rémunération. De quelle manière réaliser une simulation de portage salarial dans le but de connaître sa rétribution ? Quels sont les prix des cotisations, et l’ensemble des autres données qui sont intégrées dans le calcul définitif de vos revenus ? Cette estimation de salaire en portage salarial vous offrira le montant de la rémunération nette qui vous sera redistribuée par notre société InfoPortage pour votre mission.