0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Paray-le-Monial

Société de portage salarial la moins chère sur Paray-le-Monial et en Saône-et-Loire

Une société de portage salarial met en place un lien contractuel entre trois parties au sein duquel un employé porté par une société de portage salarial effectue une prestation auprès d’un client.

Optimisez votre agenda et concentrez-vous sur votre activité avec la société InfoPortage, qui vous octroie le statut de salarié et qui s’occupe de toutes les contraintes comptables à votre place. Vous profiterez aussi d’un accompagnement effectué par nos experts qui sauront répondre à vos questions à n’importe quel moment.

  • Quelle est la proportion en % remise au salarié porté (% entre le chiffre d’affaires et le net à donner au salarié) ?
  • Qui peut faire du portage salarial ?
  • Quel est le tarif d’un portage salarial ?
  • Portage salarial : comment exercer avec cette méthode ?

Les frais de gestion

Faire confiance à une société de portage à Paray-le-Monial, c’est déléguer sa gestion administrative et financière afin de vous libérer de certaines démarches chronophages (facturation aux clients, déclaration de cotisations…). La plupart des sociétés de portage appliquent des taux couvrant les frais de gestion allant de 2% à 12%.
La plupart des sociétés de portage fixent des taux qui varient selon certaines caractéristiques : CA, nombre de missions… ce qui rend très difficile d’estimer le coût réel d’un portage.

Les sociétés de portage proposent des tarifs qui varient selon différents paramètres, la société InfoPortage propose une offre avec un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires avec un maximum de 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès la réception des informations concernant votre nouvelle mission (le nom de l’entreprise cliente, les dates, le tarif de la mission), nous nous occupons de formuler et d’envoyer un contrat commercial à votre client pour signature. Dans le même temps, vous nous adressez toutes les informations administratives nécessaires, comprenant votre relevé d’identité bancaire, votre N° de sécurité sociale, un justificatif de domicile afin que nous puissions signer un contrat, que ce soit un CDD ou un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès le premier jour chez le client, vous bénéficiez de la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Parce que nous savons que la réactivité et la vitesse sont essentielles, les dossiers sont validés sous 24h pour que vous puissiez débuter votre nouvelle mission chez l’entreprise cliente le plus rapidement possible.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur votre travail. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Tous les frais de dossier.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

En déclarant tous les mois les frais professionnels (restauration, matériel, abonnements…), vous réduisez le coût des charges patronales à reverser. Vous augmentez au final vos revenus. Si vous déclarez par exemple un achat indispensable pour votre activité, vous pourrez récupérer la TVA et vous n’avez aucun risque de sanction de la part de l’URSSAF. Avec la société InfoPortage, vous pouvez utiliser une application pour transmettre vos justificatifs en un clic grâce à une photo ou un scan. Vos dépenses sont directement transmises à notre service comptable sans ressaisie des montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de planifier sa rémunération nette via InfoPortage, il est nécessaire de réaliser un rapport entre le montant facturé au prospect ainsi que le Net à verser à l’employé. Vous avez la possibilité de le connaître à l’aide d’une règle de trois.
Vous retrouverez bien souvent des taux sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Pourtant, pas un de ces pourcentages ne correspond au salaire net que vous toucherez mensuellement.

Notre estimation en ligne vous fait découvrir le pourcentage reversé au collaborateur par rapport au chiffre d’affaires.