0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Péronne

Société de portage salarial la moins chère sur Péronne et dans la Somme

Le portage salarial vous offre la possibilité d’être un travailleur indépendant tout en conservant les avantages d’un salarié.

En faisant le choix d’être salarié chez InfoPortage, vous garderez tous les bénéfices du statut de salarié, tout en laissant des experts se charger des différentes contraintes administratives, comptables et légales de votre activité.
Notre activité consiste à vous rendre un service que nous nous efforçons de connaître sur le bout des doigts afin de répondre aux nombreuses questions des travailleurs indépendants portés.

  • Qu’est-ce qu’apporte une entreprise de portage ?
  • Quelle est la partie en % du chiffre d’affaires à reverser au salarié ?
  • Quels sont les profils qui peuvent faire du portage salarial ?

Les frais de gestion

Vous ne perdrez plus votre temps à vous occuper des obligations juridiques, administratives et comptables en vous engageant avec une société de portage salarial dans la commune de Péronne, et vous pourrez vous concentrer pleinement sur vos missions.

Les entreprises de portage salarial appliquent des prix fluctuant en fonction de nombreux paramètres : personnes salariées, nombre de missions réalisées au sein de l’entreprise, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas simple de savoir le montant total d’une société qui effectue du portage salarial.

Les entreprises de portage salarial ont développé un business sur des taux fixes qui varient selon le CA. Chez InfoPortage, les frais de gestion appliqués sont de 5% pour tous les indépendants et ne peuvent pas dépasser 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous recevez un nouveau contrat de la part d’une entreprise cliente à Péronne, nous nous chargeons de l’ensemble des démarches administratives afin que vous débutiez au plus vite. Vous aurez juste à nous fournir les différentes caractéristiques de votre mission (date de début et de fin, tarifs, nom de votre client…). Nous envoyons le contrat commercial à votre client afin qu’il le signe, ensuite, en fonction de la mission, nous signons ensemble un contrat à durée indéterminée ou déterminée et vous êtes officiellement salarié d’InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la protection des salariés. Dès la fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Parce que la rapidité et la réactivité sont primordiales, nous validons les dossiers en moins de 24h pour que vous puissiez commencer votre nouvelle mission chez le client le plus rapidement possible.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros hors taxes par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Tous les frais de dossier.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Péronne

Le portage salarial apporte des bienfaits aussi bien pour un travailleur indépendant que pour un salarié en CDI. Dans la situation du premier, il détiendra plus de sécurité dans sa vie professionnelle avec notamment le chômage à la fin d’une prestation s’il n’a pas de visibilité derrière. Pour celui en CDI, on retrouve un salaire plus élevé pour le travailleur porté en comparaison au CDI standard..

Le portage salarial se place comme un statut entre un indépendant bien payé, mais sans sécurité, un salarié en sécurité avec le chômage (dont il ne se sert pas ou très rarement) et mal payé ou encore un travailleur indépendant qui gagne très bien sa vie, mais sans sécurité .

Le pourcentage reversé au salarié

À partir du moment où on oppose les propositions des sociétés de portage, on peut lire 5%, 7%, 9% ou encore 11% d’honoraires de commission. Ce pourcentage n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous allez toucher chaque mois.
Pour InfoPortage, le vrai calcul à faire c’est le facteur entre le montant facturé au prospect et le Net à régler à l’employé. Pour une authentique comparaison du prix du portage salarial, une règle de trois suffit.

Estimez vos revenus nets en tant que travailleur autonome ! Calculez sans effort votre prévision de salaire tout comme votre amélioration de salaire via le portage salarial chez InfoPortage.