0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Porto-Vecchio

Société de portage salarial la moins chère sur Porto-Vecchio et en Corse-du-Sud

Le portage salarial est un nouveau concept offrant la possibilité à un consultant de travailler à son compte, sans devoir fonder une entreprise. Une société de portage salarial s’occupe de toutes les contraintes administratives, comptables et légales liées à cette activité.

Vous désirez développer votre activité de travailleur indépendant tout en conservant les bénéfices d’un salarié ? La société InfoPortage vous salarie et s’occupe de l’intégralité des contraintes administratives et comptables afin de vous laisser le temps de vous concentrer sur ce qui compte vraiment : votre travail. Vous serez aussi suivi par nos assistants qui pourront répondre à la moindre de vos interrogations.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous discutez directement avec votre clientèle de vos conditions tarifaires selon votre expertise et votre activité
  • Vous gardez votre carnet d’adresses que vous avez établi
  • Vous continuez à vous concentrer sur votre activité tout en gérant votre emploi du temps comme vous le souhaitez
  • Vous restez complètement libre dans vos missions

Les frais de gestion

En devenant salarié d’une entreprise de portage salarial à Porto-Vecchio, vous ne vous chargez plus des pénibles et fastidieuses contraintes juridiques et comptables qui vous font perdre quelques heures chaque semaine (facturation aux clients, relances pour les factures non payées…).
Une partie des entreprises de portage salarial fixent un taux de frais de gestion évoluant selon le CA, le nombre de salariés ou encore le nombre de missions effectuées par le salarié porté, rendant le montant total difficile à connaître.

Les entreprises de portage proposent des taux variables selon divers paramètres, la société InfoPortage applique un taux fixe à 5% du CA avec un maximum de 500euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

De quelle manière commencer un portage salarial à Porto-Vecchio ? C’est un jeu d’enfant avec la société InfoPortage, qui, au moment de recevoir certaines informations liées à votre nouvelle mission, s’occupe d’envoyer le contrat à l’entreprise cliente. Par ailleurs, vous devrez également nous fournir certains justificatifs administratifs afin que nous puissions procéder au versement de votre salaire à la fin du mois.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous obtenez la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre salaire.

Parce que nous savons que la réactivité et la vitesse sont essentielles, nous validons les dossiers sous 24h pour que vous puissiez démarrer votre nouvelle mission chez le client le plus rapidement possible.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous consacrer à votre activité. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par la société InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Les frais de dossier.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

En déclarant chacun de vos frais professionnels (hébergement, matériel, abonnements…), vous réduisez le montant des charges patronales à reverser. Cela augmente au final votre salaire net. Si vous déclarez par exemple un achat indispensable pour votre activité, vous pourrez récupérer la TVA et vous n’avez aucun risque de contrôle de l’URSSAF. Chez la société InfoPortage, vous pouvez utiliser un outil de gestion sur téléphone pour déclarer vos frais en un clic avec seulement une photo ou un scan de vos factures. Les frais sont directement envoyés à nos comptables sans avoir besoin de ressaisir les montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir mesurer sa paie nette avec InfoPortage, il faut faire un rapport entre le montant facturé au client et le Net à payer à l’employé. Il vous est possible de le déterminer via une règle de trois.
Vous découvrirez couramment des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Par contre, pas un de ces pourcentages ne correspond au gain net que vous allez obtenir réellement.

Estimez votre salaire en tant que travailleur autonome ! Calculez instantanément votre estimation de revenus et votre amélioration de revenus via le portage salarial chez InfoPortage.