0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Quéven

Société de portage salarial la moins chère sur Quéven et dans le Morbihan

Le portage salarial est un nouveau concept qui permet à une personne de travailler à son compte, sans devoir fonder une entreprise. Une entreprise de portage salarial gère tous les aspects administratifs, comptables et législatifs liés à cette activité.

Vous désirez garder les multiples privilèges d’un employé (droit au chômage, droit à la mutuelle…) tout en restant totalement autonome dans votre travail ? Devenez employé de la société InfoPortage qui s’occupe de l’ensemble des démarches administratives et comptables afin de vous laisser le temps de vous concentrer sur ce qui compte vraiment : votre travail. Vous profiterez d’un suivi par nos conseillers qui répondront à toutes vos interrogations.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Autonomie, compétence et savoir-faire sont les termes à retenir qui proviennent du cadre législatif relatif au portage salarial
  • Plus de sécurité : vous êtes protégés face aux risques d’impayés
  • Beaucoup de temps : l’entreprise de portage s’occupe de l’intégralité des démarches : administratives, comptables et juridiques

Les frais de gestion

Vous ne perdrez plus votre temps à vous charger des obligations juridiques, administratives et comptables en vous engageant avec une société de portage salarial dans la commune de Quéven, et vous pourrez vous consacrer entièrement à vos missions.

Les entreprises de portage fixent des frais évoluant selon de multiples paramètres : personnes salariées, nombre de missions réalisées dans la société, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas facile d’estimer le montant total à votre charge.

Avec l’offre d’InfoPortage, c’est très simple d’estimer le montant total : taux fixe à 5% plafonné à 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous transmettez différents éléments liés votre nouvelle mission (nom de la société cliente, dates de début et de fin, TJM…) ensuite nous occupons de transmettre un contrat commercial à votre client pour qu’il le signe. Enfin, vous nous faites parvenir vos informations vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, pièce d’identité…), avant de signer ensemble un CDI.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

La mission chez votre client se démarre dans les 24h, c’est parti !

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Tous les frais de dossier.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

En déclarant tous les mois les frais professionnels (restauration, achats de fournitures, abonnements…), vous baissez le montant de vos cotisations patronales versées. Cela augmente au final vos revenus. Si vous déclarez, à titre d’illustration, un achat de matériel informatique, vous pourrez récupérer la TVA et vous ne serez exposé à aucune sanction de l’URSSAF. Avec la société InfoPortage, vous pouvez utiliser un outil de gestion sur smartphone pour transmettre vos justificatifs sans perdre de temps avec seulement une photo ou un scan de vos factures. Les frais sont directement envoyés à nos comptables sans avoir besoin de ressaisir les montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Dès lors que l’on compare les propositions des sociétés de portage, on peut lire 5%, 7%, 9% ou 11% d’honoraires de gestion. Ce taux n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous obtiendrez mensuellement.
Avec InfoPortage, le seul calcul à réaliser c’est le coefficient entre la valeur facturée au client et le Net à verser au salarié. Dans le cadre d’une comparaison fidèle du coût du portage salarial, une règle de trois suffit.

L’une des problématiques récurrentes par rapport au portage salarial est celle de la rémunération. De quelle manière préparer une estimation de portage salarial de manière à connaître votre rentabilité ? À quel coût s’élèvent les dépenses obligatoires, et également toutes les autres données prises en compte pour le calcul définitif de votre salaire ? Cette estimation de gains en portage salarial vous offrira une estimation du salaire net qui vous sera envoyé par notre société InfoPortage pour votre prestation.