0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Riantec

Société de portage salarial la moins chère sur Riantec et dans le Morbihan

Une société de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite dans laquelle un employé porté par une entreprise de portage salarial effectue une mission pour le compte d’entreprises clientes.

Vous désirez bénéficier des multiples privilèges d’un employé (chômage, droit à la mutuelle…) tout en préservant votre autonomie dans vos missions ? Faites appel à InfoPortage, notre société vous garantit les meilleurs prix pour la gestion légale, comptable et administrative de votre activité. En outre, nos équipes ont acquis une grande expertise du milieu et pourront répondre à vos interrogations à tout moment.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous constituez votre propre clientèle en tant que consultant et vous en êtes propriétaire
  • Vous continuez à vous consacrer à vos missions tout en gérant votre agenda comme vous le souhaitez
  • Vous exercez votre profession en totale autonomie, en fonction vos compétences et connaissances

Les frais de gestion

L’entreprise InfoPortage applique un taux fixe à 5% pour tous les consultants, avec un maximum de 500 euros mensuel, qui permettra de vous faire économiser :

  • La gestion des fiches de paie par une RH
  • Un juriste pour les impayés
  • Un comptable qui s’occupe de la trésorerie
  • Et beaucoup d’autres frais…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

De quelle manière commencer un portage salarial à Riantec ? C’est un jeu d’enfant avec la société InfoPortage, qui, au moment de recevoir certaines informations relatives à votre nouvelle mission, se charge d’adresser le contrat à votre clientèle. En outre, vous aurez également à nous fournir certains documents administratifs pour que nous puissions procéder au versement de votre salaire à la fin du mois.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous profitez de la couverture des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

La mission chez votre client commence sous 24h, c’est parti !

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous consacrer à vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre métier par des personnes qualifiées de la société InfoPortage. Voici tous les détails :

  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Tous les frais de dossier.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Riantec

On retrouve souvent des indépendants bien payés, mais sans la moindre sécurité, des employés mal payés, détenant un droit au chômage qu’ils ne vont presque jamais utiliser ou encore des travailleurs indépendants qui obtiennent plus d’argent mais sans sécurité . Le portage salarial est un statut qui se positionne entre ces situations et qui offre son lot d’avantages :

Pour l’indépendant, il sera en mesure de bénéficier du chômage s’il n’a pas de visibilité après la fin de sa prestation. Pour le salarié en CDI, il pourra bénéficier d’un salaire plus élevé qu’un CDI traditionnel, car le patron n’a plus besoin de rémunérer ses employés quand il n’y a pas de travail.

Le pourcentage reversé au salarié

Si vous cherchez à obtenir des précisions additionnelles concernant le salaire net que vous allez toucher, ne vous fiez pas aux différents taux indiqués sur les offres de portage (5%,7%,9%,11%…). En effet, une règle de 3 suffit pour le déterminer, ou alors vous avez la possibilité de le déterminer en quelques clics à l’aide de notre simulateur !

L’une des problématiques récurrentes pour le portage salarial est celle du salaire. Par quel moyen préparer une estimation de portage salarial de manière à connaître votre profit ? Quels sont les coûts des charges retenues, et également l’ensemble des autres données qui sont incluses dans le calcul final de vos revenus ? Cette évaluation de gains en portage salarial vous indiquera une cotation de la rémunération nette qui vous sera redistribuée par notre société InfoPortage suite à votre prestation.