0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Rochefort

Société de portage salarial la moins chère sur Rochefort et en Charente-Maritime

Une entreprise de portage salarial met en place un lien contractuel entre trois parties dans lequel un salarié porté par une entreprise de portage salarial réalise une mission pour le compte d’entreprises clientes.

Vous venez de recevoir un nouveau contrat auprès d’un client à Rochefort afin de réaliser une nouvelle mission qui débute d’ici peu et vous désirez intégrer une société de portage salarial ? Voici la plupart des questions à se poser avant de s’engager auprès d’une entreprise de portage salarial.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous fixer directement avec votre clientèle vos conditions tarifaires en fonction de vos compétences et de votre activité
  • Vous développez votre carnet d’adresses qui n’appartiendra qu’à vous
  • Vous continuez à vous consacrer à votre champ d’activité tout en gérant votre planning comme vous le désirez

Les frais de gestion

La société InfoPortage applique un taux fixe à 5% pour tous les consultants, plafonné à 500 euros mensuel, qui vous fera économiser :

  • Une avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des clients contre une rémunération des employés portés dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Un comptable pour la facturation et le bilan
  • Un juriste pour les relances aux clients
  • Et beaucoup d’autres dépenses…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous décrochez un nouveau contrat de la part d’une entreprise cliente à Rochefort, nous nous chargeons de l’ensemble des procédures administratives obligatoires afin que vous commenciez au plus vite. Vous aurez juste à nous envoyer les différents éléments de votre mission (date de début et de fin, tarifs appliqués, nom de l’entreprise cliente…). Nous nous chargeons d’envoyer le contrat commercial à la société cliente pour signature, ensuite, en fonction de la mission à faire, nous signons ensemble un contrat à durée indéterminée ou déterminée et nous vous salarions dans de notre société InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre premier jour de travail, vous obtenez la protection des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre salaire.

Parce que nous savons que la réactivité et la rapidité sont primordiales, les dossiers sont validés sous 24h pour que vous débutiez votre mission chez le client au plus vite.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous focaliser sur vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des personnes compétentes de chez InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous offrons :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Rochefort

On retrouve souvent des indépendants bien payés, mais sans la moindre sécurité, des employés avec une mauvaise rémunération, avec un droit au chômage qu’ils ne vont jamais exploiter ou encore des travailleurs indépendants qui gagnent très bien leur vie mais sans sécurité de chômage. Le portage salarial est la solution idéale qui se place entre ces situations et qui propose sa part d’avantages :

Pour le travailleur indépendant, il sera éligible au chômage dans le cas où il n’a pas de visibilité derrière. Dans le cas du salarié en CDI, il pourra profiter d’une rémunération plus importante qu’un CDI standard, du fait qu’il n’est plus nécessaire pour le gérant de rémunérer ses salariés dans les moments où il n’y a pas de travail.

Le pourcentage reversé au salarié

Pour mesurer son salaire Net via InfoPortage, il faut réaliser un quotient entre le solde facturé au prospect ainsi que le Net à verser au salarié. Vous avez la possibilité de le connaître via une règle de trois.
Vous découvrirez fréquemment des taux sur les offres des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. En revanche, pas un de ces pourcentages n’indique le gain net que vous acquerrez réellement.

Notre module de simulation en portage salarial vous donne l’opportunité d’obtenir une première estimation du taux de vos rémunérations mensuelles en fonction du chiffre d’affaires hors taxes que vous réalisez. Peu importe votre situation actuelle, notre service est à votre écoute dans le but de perfectionner cette évaluation selon les particularités de votre métier.