0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Berthevin

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Berthevin et en Mayenne

Une société de portage salarial permet un lien contractuel entre trois parties dans lequel un salarié porté par une société de portage salarial réalise une mission auprès d’un client.

Optimisez votre agenda et concentrez-vous sur votre travail grâce à InfoPortage, qui vous octroie le statut d’employé et qui s’occupe de l’ensemble des contraintes administratives à votre place. Vous bénéficierez aussi d’un suivi effectué par nos conseillers qui pourront répondre à vos interrogations à tout moment.

  • Quel est le pourcentage donné à l’employé (% entre le chiffre d’affaires et le salaire à remettre à l’employé) ?
  • À qui s’adresse le portage ?
  • À combien s’estime le coût d’un portage salarial ?

Les frais de gestion

Faire confiance à une entreprise de portage à Saint-Berthevin, c’est léguer ses contraintes et financières afin de vous libérer de certaines démarches chronophages (facturation, déclaration de cotisations…). La grande majorité des entreprises de portage sur le marché proposent des taux couvrant les frais de gestion allant de 2% à 12%.
La grande partie des sociétés de portage appliquent des taux fixes qui varient en fonction de différentes caractéristiques : Chiffre d’affaires, nombre de missions… ce qui rend très difficile de connaître combien coûte réellement un portage.

Les sociétés de portage appliquent des tarifs qui évoluent selon différents paramètres, la société InfoPortage propose une offre avec un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires plafonné à 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous communiquez différents éléments liés votre nouveau contrat (nom de l’entreprise cliente, dates, TJM…) puis nous faisons parvenir un contrat de mission à votre client afin qu’il le signe. Enfin, vous nous faites parvenir certains documents vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, pièce d’identité…), avant de signer ensemble un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous bénéficiez de la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Vous êtes impatient de débuter votre nouvelle mission ? Aucun souci, en moins de 24h l’ensemble des démarches administratives sont faites et vous pouvez démarrer votre contrat.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Les frais de dossier.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

En déduisant chacun de vos frais professionnels (hébergement, achats de fournitures, abonnement téléphone…), vous réduisez le montant des cotisations patronales à reverser. Cela augmente au final votre salaire net. Si vous déclarez, à titre d’illustration, des frais kilométriques dans le cadre d’un déplacement professionnel, c’est vous qui récupérez la TVA et vous ne serez exposé à aucune sanction de l’URSSAF. Chez la société InfoPortage, vous pouvez utiliser une application pour déclarer vos frais en un clic grâce à une photo ou un scan de vos factures. Les frais sont directement envoyés au service comptable sans avoir besoin de ressaisir les montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Lorsque l’on oppose les offres des sociétés de portage salarial, on remarque 5%, 7%, 9% ou 11% d’honoraires de gestion. Ce pourcentage ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous acquerrez chaque mois.
Avec InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le ratio entre le montant facturé au prospect ainsi que le Net à régler à l’employé. Pour une véritable comparaison du coût du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Notre module d’estimation en portage salarial vous donne l’occasion d’avoir une estimation initiale du montant de vos rétributions mensuelles selon le chiffre d’affaires HT que vous réalisez. Peu importe votre profession, notre équipe reste à votre écoute de sorte à perfectionner cette estimation en fonction des caractéristiques de votre fonction.