0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Brevin-les-Pins

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Brevin-les-Pins et en Loire-Atlantique

Une entreprise de portage salarial met en place une relation contractuelle tripartite dans laquelle un employé porté par une entreprise de portage salarial effectue une mission pour le compte d’entreprises clientes.

Vous venez de recevoir un contrat auprès d’un nouveau client à Saint-Brevin-les-Pins et vous désirez devenir salarié chez une société de portage salarial ? Cela demande beaucoup de recherches et peut prendre beaucoup de votre temps ! Vous pourrez trouver toutes les questions à vous poser avant de signer avec une société de portage .

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous restez en totale autonomie dans votre activité
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part des clients
  • Des personnes compétentes se chargent à votre place des contraintes administratives, fiscales et légales

Les frais de gestion

Vous pouvez vous consacrer exclusivement à votre métier à Saint-Brevin-les-Pins en faisant appel à une entreprise de portage, qui se chargera de toute la gestion législative et comptable pour vous.

Les entreprises de portage salarial appliquent des frais fluctuant en fonction de différents paramètres : nombre de personnes salariées, années d’ancienneté au sein de l’entreprise, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas facile d’estimer le coût total d’une société de portage salarial.

Il n’y aura jamais de surcoût en fin de mois avec la société de portage salarial InfoPortage à Saint-Brevin-les-Pins, car nous appliquons des frais fixes de 5% et plafonnés à 500 euros maximum par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous décrochez un contrat de la part d’une société cliente à Saint-Brevin-les-Pins, nous nous chargeons de l’ensemble des démarches administratives nécessaires pour que vous commenciez le plus rapidement possible. Vous n’aurez qu’à nous fournir les différentes caractéristiques de votre mission (date de début et de fin, tarifs, nom de l’entreprise cliente…). Nous nous chargeons de transmettre le contrat à la société cliente pour signature, puis, en fonction de la mission à effectuer, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous bénéficiez de la protection des salariés. Dès la fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Vous n’en pouvez plus de patienter pour démarrer votre nouveau contrat ? Aucun problème, en moins de 24h les documents sont validés et vous pouvez commencer votre contrat.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Les frais de dossier.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Saint-Brevin-les-Pins

Les salariés portés possèdent comme avantages :

  • Le droit au chômage à la fin de leur mission s’il n’obtient pas immédiatement de nouvelles propositions
  • Un réseau de partenaires et une plus grande sécurité

Pour l’employé sous CDI :

  • De meilleurs revenus pour le salarié sous portage salarial que pour une personne en CDI traditionnel car le patron doit toujours verser un salaire à ses employés même en période de faible activité.

Au final, le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un salarié mal payé qui dispose de la sécurité chômage, mais qui s’en sert peu
  • Un travailleur indépendant qui a de meilleurs revenus, mais qui n’a pas de sécurité de chômage

Pourquoi choisir InfoPortage pour vous accompagner dans vos missions ?

Notre entreprise offre aux travailleurs indépendants une alternative idéale dans le but de détenir une plus grande tranquillité dans son environnement professionnel. Nous souhaitons vous aider en plus de vous expliquer les choses possibles de manière à construire l’option parfaite dans vos cas de figure. Le tarif de la gestion s’élève à 5%, c’est un pourcentage fixe qui, de plus, a un plafond de 500 euros mensuel.

Notre entreprise met également à votre service un ensemble d’outils et fonctionnalités essentielles : le remboursement de la TVA rapide et facile, l’écriture et l’approbation des contrats en moins d’une journée, un programme de cooptation rémunérateur qui vous permettra de considérablement réduire vos coûts et bien d’autres encore ! Enfin, l’élément fondamental est la visibilité sur votre salaire net. Vous avez une vue directe en ce qui concerne ce que vous obtiendrez en fin de mois.

L’un des points qui revient souvent quant au portage salarial est celui des revenus. Par quel moyen faire une estimation de portage salarial pour connaître sa rétribution ? À quel coût s’élèvent les cotisations, et également toutes les autres informations qui sont incluses pour l’évaluation finale de vos revenus ? Cette estimation de bénéfices en portage salarial vous indiquera le montant de la rémunération nette qui vous sera reversée par notre société InfoPortage dans le cadre de votre mission.