0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Genis-Laval

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Genis-Laval et dans le Rhône

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un travailleur indépendant tout en bénéficiant des privilèges d’un employé.

Vous venez de décrocher un nouveau contrat chez votre client qui débute d’ici quelques semaines ? Mais vous n’êtes pas encore salarié d’une société de portage salarial ? Débute alors, un conséquent et pénible travail de recherche. Quelles interrogations avoir pour bien choisir son entreprise de portage salarial à Saint-Genis-Laval ?

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous consacrez exclusivement à vos missions et vous agencez votre planning à votre guise
  • Vous restez totalement autonome dans votre métier
  • Vos revenus ne dépendent pas du bon paiement des sociétés clientes

Les frais de gestion

En appliquant un taux fixe à hauteur de 5% du CA, avec un plafond de 500 euros mensuel, nous sommes l’une des entreprises les moins chères du marché du portage salarial. Notre offre vous fera gagner du temps et de l’argent, car elle vous permet d’économiser les frais suivants :

  • L’avance de trésorerie liée au délai de 45 jours de paiement des sociétés clientes contre une rémunération des salariés sous portage salarial dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Une RH pour les fiches de paie
  • Un comptable pour la facturation et le bilan
  • Un juriste pour les problèmes de paiement
  • Et bien d’autres dépenses…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous communiquez les détails de votre nouvelle mission (nom de la société cliente, dates, tarif…) ensuite nous occupons de faire parvenir un contrat commercial à l’entreprise cliente afin qu’il le signe. Enfin, vous nous envoyez certains documents vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif d’identité…), puis nous signons ensemble un contrat commercial CDI ou CDD.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez le client, vous bénéficiez de la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Vous êtes impatient de commencer votre mission ? Ça tombe bien, sous 24H la totalité des obligations administratives sont validées et vous pouvez débuter votre nouveau contrat.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous focaliser sur vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des professionnels de chez InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Tous les frais de dossier.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

Tous vos frais professionnels sont réglés HT, InfoPortage récupère la TVA et vous la reverse en fin de mois.

Le pourcentage reversé au salarié

À partir du moment où on met en parallèle les solutions des sociétés de portage salarial, on peut lire 5%, 7%, 9% et même 11% de coûts de commission. Ce taux n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous recevrez mensuellement.
Pour InfoPortage, le vrai calcul à faire c’est le ratio entre le montant facturé au prospect ainsi que le Net à régler au salarié. Dans le cadre d’une authentique comparaison du tarif du portage salarial, une règle de trois suffit.

Notre outil d’estimation en portage salarial vous permet de faire une première simulation du taux de votre salaire mensuel en fonction du CA HT que vous faites. Quelle que soit votre situation, toute notre équipe reste à votre disposition dans le but de perfectionner cette simulation conformément aux spécificités de votre métier.