0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Herblain

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Herblain et en Loire-Atlantique

Le portage salarial vous permet de devenir un consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un employé.

Parce qu’être salarié chez la société InfoPortage c’est gagner du temps et parce que votre temps est précieux, nous vous garantissons nos offres (gestion administrative, comptable et juridique) à un tarif très attractif à toutes les personnes souhaitant travailler à leur compte tout en gardant les bénéfices du salarié.
La vision globale de notre travail est un service que nous rendons et que nous nous évertuons à connaître sur le bout des doigts pour répondre à l’ensemble des questions des salariés portés.

  • Quel est le pourcentage du chiffre d’affaires à reverser à l’employé ?
  • Quelles sont les personnes pouvant prétendre au portage salarial ?
  • Combien coûte un portage salarial ?

Les frais de gestion

En vous engageant avec une société de portage à Saint-Herblain, vous déléguez toutes les obligations administratives, financières et juridiques et vous pourrez davantage vous focaliser sur vos missions.
Le montant total d’un portage n’est pas identique dans toutes les sociétés, cependant la majorité d’entre elles fixent un taux qui évolue en fonction de votre chiffre d’affaires, du nombre de vos missions à réaliser ou votre champ d’activité.

Les sociétés de portage ont mis en place des prestations avec des taux fixes qui varient selon le chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais de gestion appliqués sont de 5% pour tout le monde et sont plafonnés 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Établir un portage salarial avec l’entreprise InfoPortage se fait très rapidement. Tout d’abord, vous nous adressez les informations de votre nouvelle mission (nom du client, dates de la mission, TJM…) et aussi des documents personnels qui seront utiles pour vous verser votre salaire à la fin du mois (RIB, justificatif d’identité, N° de sécurité sociale…). InfoPortage se charge d’adresser le contrat à votre client afin qu’il le signe.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès le premier jour chez le client, vous obtenez la protection des salariés. À chaque fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Le commencement de votre mission peut s’effectuer en moins de 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Saint-Herblain et d’Infoportage

En étant 100% dématérialisée, notre entreprise vous apporte beaucoup de bénéfices. On retrouve principalement le gain de temps des émissions et réceptions des papiers, mais aussi :

  • D’un point de vue financier, InfoPortage provisionne à ses salariés portés, la totalité du salaire dès le premier jour ouvré du mois (sans frais complémentaires. Il faut savoir que certaines entreprises de portage salarial versent d’abord le salaire de base (règlement de la convention collective portant sur le portage salarial) et le règlement de la rémunération complémentaire à l’employé porté ne survient seulement à la suite de la réception du versement de son prospect.
  • Une société 100% en ligne s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations et des notes de frais. La mission : gain de temps, et également de simplicité, de rapidité et de sécurité.
  • Aucune dépense inattendue. De l’estimation, en passant par nos conseillers ainsi que l’écriture de nos documents administratifs, il est marqué tous les éléments pris en compte : TVA reversée, charges patronales et salariales, mais aussi le pourcentage versé à l’employé porté.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : Generali (Caisse de prévoyance), Swiss Life (Mutuelle santé), Lucca (gestion des notes de frais) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dès lors que l’on confronte les solutions des sociétés de portage salarial, on peut lire 5%, 7%, 9% et même 11% d’honoraires de gestion. Ce pourcentage n’indique en rien le salaire Net que vous recevrez à la fin du mois.
Pour InfoPortage, le vrai calcul à faire c’est le coefficient entre le montant facturé au prospect ainsi que le Net à régler à l’employé. Pour une véritable comparaison du coût du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Simulez vos revenus nets en tant qu’indépendant ! Calculez directement votre simulation de revenus et également votre optimisation de revenus via le portage salarial d’InfoPortage.