0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Jean

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Jean et en Haute-Garonne

Une société de portage salarial permet un lien contractuel entre trois parties au sein duquel un salarié porté par une entreprise de portage salarial accomplit une mission pour le compte de sociétés clientes.

Comment sélectionner la société de portage salarial qui répond à vos attentes ? Voici certaines données qui pourront vous apporter des réponses. Vous recherchez une société de portage salarial, car vous avez reçu un nouveau contrat à Saint-Jean ? Cela peut prendre de nombreuses heures de recherches, mais InfoPortage vous vient en aide.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous avez toujours la possibilité de choisir les prix que vous souhaitez
  • Vous gardez votre carnet d’adresses en tant que consultant et vous en restez seul détenteur
  • Vous continuez à vous concentrer sur votre champ d’activité tout en organisant votre planning comme vous le désirez
  • Vous travaillez en totale autonomie, selon vos qualifications et savoir-faire

Les frais de gestion

En vous engageant avec une société de portage salarial à Saint-Jean, vous n’avez plus à vous occuper des pénibles et fastidieuses contraintes juridiques et financières qui vous prennent trop de votre temps (facturation aux clients, relances pour les factures impayées…).
Une partie des sociétés de portage salarial appliquent un taux de frais de gestion qui évolue en fonction du chiffre d’affaires, de ses salariés, ou en fonction de leur ancienneté, ce qui rend le montant total de ces frais difficile à estimer.

Avec l’offre d’InfoPortage, c’est très simple de connaître le montant total : nous appliquons un taux fixe à 5%, avec un plafond maximum de 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous obtenez un contrat de la part d’une entreprise cliente dans la ville de Saint-Jean, nous effectuons la totalité des démarches administratives obligatoires afin que vous débutiez le plus rapidement possible. Vous n’aurez qu’à nous fournir les détails de votre mission (dates de la mission, Taux Journalier Moyen, nom de l’entreprise cliente…). Nous nous occupons d’adresser le contrat commercial à la société cliente pour signature, puis, selon la mission, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié d’InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous bénéficiez de la protection des employés. Dès la fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Vous avez envie de débuter votre nouvelle mission ? Ça tombe bien, en moins de 24h les documents sont validés et vous pouvez démarrer votre contrat.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur votre activité. Ces frais permettent de financer la gestion de votre métier par des personnes qualifiées de la société InfoPortage. Voici tous les détails :

  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Les frais de dossier.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Saint-Jean

Le travailleur en CDI et le travailleur indépendant peuvent tous deux profiter du portage salarial. En ce qui concerne le premier, on dispose d’un salaire plus élevé pour le travailleur porté en comparaison au CDI traditionnel. Pour le deuxième, il obtiendra plus de sûreté au quotidien avec notamment le chômage à la fin d’une prestation s’il n’a pas de visibilité derrière.

Le portage salarial se place comme un statut entre un travailleur indépendant avec une bonne paie, mais sans sécurité, un employé en sécurité grâce au chômage (qu’il n’utilise pas ou très rarement) et avec une mauvaise rémunération et un indépendant qui gagne très bien sa vie, mais qui n’a pas de sécurité .

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous voulez obtenir des précisions supplémentaires en ce qui concerne la paie nette que vous allez obtenir, ne vous fiez pas aux grands nombres de taux indiqués sur les offres de portage (5%,7%,9%,11%…). Effectivement, une règle de 3 suffit pour le calculer, ou alors vous pouvez le déterminer immédiatement via notre simulateur !

Notre solution d’estimation en portage salarial vous donne l’opportunité d’obtenir une évaluation initiale du taux de votre salaire mensuel en fonction du CA hors taxes que vous réalisez. Quelle que soit votre situation actuelle, toute notre équipe reste à votre écoute de façon à affiner cette évaluation selon les particularités de votre fonction.