0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Maurice

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Maurice et dans le Val-de-Marne

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi offrant la possibilité à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans devoir fonder une société. Une entreprise de portage salarial se charge de l’ensemble des aspects administratifs, financiers et juridiques liés à cette activité.

Vous avez décroché une mission chez un de vos clients qui démarre d’ici quelques semaines ? Mais vous n’êtes pas encore salarié d’une entreprise de portage salarial ? Débute alors, un long et fastidieux travail de recherche. Quelles questions se poser pour bien sélectionner sa société de portage salarial dans la ville de Saint-Maurice ?

  • À combien s’estiment les frais de gestion demandés par la société de portage ?
  • Avantages et prestations d’InfoPortage : pourquoi est-ce rentable ?
  • Combien touche le salarié en % final ?

Les frais de gestion

Vous ne perdrez plus votre temps à vous occuper des obligations juridiques, administratives et comptables en devenant employé d’une entreprise de portage salarial à Saint-Maurice, et vous pourrez vous concentrer pleinement sur vos missions.

Les entreprises de portage salarial fixent des prix fluctuant selon différents paramètres : personnes salariées, nombre de missions réalisées au sein de la société, CA… Il n’est donc pas simple de connaître le coût total d’une société qui effectue du portage salarial.

Les sociétés de portage salarial ont mis en place des offres avec des taux en fonction du CA. Chez InfoPortage, les frais sont fixés à 5% pour tous les consultants indépendants et sont plafonnés 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous transmettez différents éléments liés votre mission (nom de la société cliente, dates, tarif…) puis nous transmettons un contrat de mission à votre client pour qu’il le signe. Pour finir, vous nous transférez vos informations administratives (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif d’identité…), puis nous signons ensemble un CDI.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez le client, vous obtenez la protection des salariés. À chaque fin du mois, vous touchez votre rémunération.

La mission chez votre client se démarre dans les 24h, n’attendez plus !

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros hors taxes mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Les frais de dossier.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Saint-Maurice et d’Infoportage

InfoPortage se présente comme une société totalement en ligne, l’avantage est le gain de temps des envois et réceptions des documents. On peut profiter notamment des éléments suivants :

  • Pour l’aspect financier, InfoPortage provisionne à ses salariés portés, l’intégralité du salaire dès le 1er jour ouvré du mois (sans frais complémentaires. Il est important de savoir que certaines sociétés de portage salarial paient dans un 1er temps la rémunération initiale (obligation par la convention collective portant sur le portage salarial) et le paiement de la rémunération complémentaire à l’employé porté n’intervient seulement à la suite de la réception du paiement de son prospect.
  • 100% digitalisée rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations et des notes de frais. La mission : rapidité et également sécurité.
  • Chez InfoPortage, il n’y a pas de frais cachés. Dès le début, à la simulation, tout est marqué : le pourcentage reversé à l’employé, la TVA reversée mais également les charges patronales et salariales.

Nous disposons d’un grand réseau de partenaires que nous mettons à votre disposition : Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire), AXA (Garantie financière), l’AGS (garantie des salaires) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

À partir du moment où on compare les propositions des sociétés de portage, on peut lire 5%, 7%, 9% et même 11% de frais de commission. Ce taux ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous allez toucher mensuellement.
Avec InfoPortage, le véritable calcul à faire c’est le ratio entre le solde facturé au client ainsi que le Net à verser au salarié. Pour une véritable comparaison du prix du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Notre simulateur vous fait découvrir le bénéfice redistribué au salarié par rapport au volume des transactions.