0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Ouen

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Ouen et en Seine-Saint-Denis

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un travailleur indépendant tout en conservant les avantages d’un employé.

Comment sélectionner la bonne société de portage salarial ? Voici certaines données qui pourront vous aider. Vous êtes à la recherche d’une entreprise de portage salarial, car vous venez d’accepter un nouveau contrat à Saint-Ouen ? Cela peut prendre de nombreuses heures de recherches, mais la société InfoPortage est là pour vous donner un coup de pouce.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous focalisez exclusivement sur votre travail et vous agencez votre emploi du temps à votre guise
  • Vous continuez à exercer en totale liberté, selon vos compétences et connaissances
  • De la sécurité supplémentaire : vous êtes protégés face aux risques d’impayés

Les frais de gestion

Vous ne perdrez plus votre temps à vous occuper des obligations juridiques, administratives et financières en vous engageant avec une entreprise de portage salarial dans la ville de Saint-Ouen, et vous pourrez vous concentrer entièrement sur votre métier.

Les entreprises de portage fixent des frais variant en fonction de multiples critères : personnes salariées, années d’ancienneté au sein de la société, CA… Il n’est donc pas évident de connaître le coût réel à votre charge.

Les sociétés de portage salarial ont mis en place des prestations avec des taux qui varient selon le CA. Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% pour tous les consultants indépendants et sont plafonnés 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès la réception de certains éléments de votre mission (le nom de l’entreprise cliente, les dates de début et de fin de mission, le taux journalier moyen), nous nous chargeons de rédiger et d’envoyer un contrat commercial à votre client pour signature. En attendant le retour signé du contrat, vous nous adressez l’ensemble des données administratives nécessaires, comprenant un RIB, votre numéro de sécurité sociale, une pièce d’identité pour que nous puissions signer un CDI ou un CDD.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous profitez de la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre salaire.

En 24 heures, vous démarrez votre nouvelle mission auprès le client.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Tous les frais de dossier.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Saint-Ouen

On observe souvent des indépendants avec une bonne paie, mais sans aucune sécurité, des employés mal payés, détenant un droit au chômage qu’ils ne vont jamais exploiter ou encore des travailleurs indépendants qui gagnent plus d’argent mais qui n’ont pas de sécurité de chômage. Le portage salarial est un statut qui se positionne entre ces éléments et qui apporte sa part de bénéfices :

Pour le travailleur indépendant, il pourra profiter du chômage dans le cas où il n’a pas de visibilité derrière. Dans le cas du salarié en CDI, il pourra profiter d’une paie plus importante qu’un CDI traditionnel, du fait que le directeur n’a plus besoin de rémunérer ses salariés dans les moments où il n’y a pas de travail.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de mesurer sa paie nette avec InfoPortage, il faut réaliser un quotient entre la valeur facturée au client et le Net à régler au salarié. Il vous est possible de l’estimer à l’aide d’une règle de trois.
Vous rencontrerez bien souvent des pourcentages sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Cependant, aucune de ces valeurs n’indique la rétribution nette que vous allez recevoir mensuellement.

Notre solution d’estimation en portage salarial vous permettra d’avoir une première prévision du taux de votre paie mensuelle en fonction du chiffre d’affaires hors taxes que vous faites. Peu importe votre situation, notre service reste à votre écoute dans le but de perfectionner cette évaluation conformément aux spécificités de votre fonction.