Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Pée-sur-Nivelle et dans les Pyrénées-Atlantiques
Le portage salarial vous permet d’être un travailleur indépendant tout en conservant les privilèges d’un salarié.
Parce qu’être salarié chez la société InfoPortage c’est gagner du temps et parce que votre temps est primordial, nous vous garantissons nos offres (gestion administrative, comptable et légale) à un tarif très attractif à toutes les personnes souhaitant exercer en tant qu’indépendant tout en gardant les bénéfices du salarié.
Nous serons constamment présents pour vous accompagner dans votre métier, pour répondre à l’ensemble de vos interrogations et pour vous aider si nécessaire.
Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?
- Vous vous consacrez exclusivement à votre métier et vous organisez votre planning à votre guise
- Vous êtes en totale autonomie dans votre métier
- De la sécurité supplémentaire : vous êtes protégés face aux risques d’impayés
- Du temps supplémentaire : l’entreprise de portage s’occupe de l’intégralité des démarches : administratives, financières et légales
Les frais de gestion
Il existe diverses prestations de portage, certaines entreprises appliquent des taux variables qui évoluent selon différents critères alors que certaines autres appliquent des taux fixes jusqu’à 12% du CA. InfoPortage utilise un taux fixe de 5% dans la ville de Saint-Pée-sur-Nivelle et avec un plafond fixé à 500 euros, qui vous octroiera beaucoup d’avantages :
- Vous ne devez pas à attendre le paiement des clients pour obtenir votre salaire
- Nous relançons les clients en cas de factures impayées et nous nous occupons des poursuites juridiques dans les cas les plus extrêmes
- Nous établissons les fiches de paie
- Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
- Et plusieurs autres avantages…
L’Offre InfoPortage
En 24H c’est parti
Vous nous communiquez différents éléments liés votre mission (nom de l’entreprise cliente, dates de début et de fin, tarif…) ensuite nous occupons de transmettre un contrat commercial à l’entreprise cliente pour qu’il le signe. Enfin, vous nous envoyez certaines informations vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif de domicile…), puis nous signons ensemble un CDD.
Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez la société cliente, vous obtenez la protection des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.
Vous pouvez commencer votre mission chez votre client dans les 24 heures.
Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :
Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros hors taxes mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :
- Tous les frais de dossier.
- Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
- La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
- La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
- Et bien d’autres avantages !
Les avantages d’une société de portage à Saint-Pée-sur-Nivelle
Le salarié en CDI et le travailleur indépendant vont tous deux tirer profit du portage salarial. Pour le premier, on retrouve une rémunération plus importante pour le salarié porté en comparaison au CDI traditionnel. Pour le second, il obtiendra davantage de sûreté dans sa vie professionnelle notamment grâce au chômage à la fin d’une mission s’il n’a pas de visibilité derrière.
Le portage salarial se positionne comme un statut entre un travailleur indépendant avec une bonne rémunération, mais sans sûreté, un employé en sécurité avec le chômage (qu’il n’exploite pas ou très peu) et mal payé ou encore un indépendant qui gagne bien sa vie, mais sans sécurité .
Le pourcentage reversé au salarié
Dans le but de planifier son salaire Net via InfoPortage, il suffit de faire un rapport entre la valeur facturée au client et le Net à verser au salarié. Il vous est possible de le calculer à l’aide d’une règle de trois.
Vous retrouverez souvent des taux sur les offres des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Cependant, pas une de ces valeurs ne correspond à la paie nette que vous recevrez à la fin du mois.
Simulez votre salaire en tant qu’indépendant ! Évaluez rapidement votre estimation de revenus et même votre optimisation de profits en portage salarial d’InfoPortage.