0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Sainte-Rose

Société de portage salarial la moins chère sur Sainte-Rose et en Guadeloupe

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un consultant indépendant tout en bénéficiant des avantages d’un employé.

Vous désirez garder les multiples privilèges d’un salarié (chômage, droit à la mutuelle…) tout en préservant votre autonomie dans votre métier ? InfoPortage vous emploie et s’occupe de l’ensemble des contraintes légales et comptables pour vous laisser davantage de temps pour vous concentrer sur ce qui est vraiment important : votre travail. Vous profiterez d’un suivi par nos conseillers qui sauront répondre à toutes vos interrogations.

  • Quels sont les profils qui peuvent prétendre au portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce que je peux gagner de l’argent avec ?
  • De quelle manière travailler en portage salarial ?
  • À quel moment devenir salarié d’une société de portage ?

Les frais de gestion

Sur le marché du portage salarial, il y a de multiples propositions à Sainte-Rose, certaines avec des taux fixes ou variables, d’autres qui mélangent plusieurs paramètres pour définir leur taux, ce qui rend difficile le calcul du montant total à votre charge. InfoPortage propose une offre simple, de qualité et à faible coût. Nous fixons un taux à 5% avec un maximum de 500 euros mensuel. En contrepartie, vous bénéficierez de multiples avantages :

  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Nous nous chargeons des rappels de paiement en cas de factures impayées
  • Vous n’avez pas à attendre le paiement des clients pour obtenir votre salaire
  • Nous nous chargeons de la facturation des clients
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous communiquez les détails de votre mission (client, dates, TJM…) ensuite nous nous chargeons de faire parvenir un contrat commercial à votre client pour qu’il le signe. Pour finir, vous nous transférez certains documents vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif de domicile…), puis nous signons ensemble un CDD.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous bénéficiez de la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Le commencement de votre mission se réaliser sous 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous consacrer à vos missions. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Tous les frais de dossier.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Sainte-Rose

Le salarié en CDI et le travailleur indépendant vont tous deux profiter du portage salarial. En ce qui concerne le premier, on profite d’un salaire plus important pour l’employé porté en comparaison au CDI standard. Pour le second, il détiendra davantage de sûreté dans sa vie professionnelle notamment grâce au chômage à la fin d’une mission s’il n’a pas de visibilité ensuite.

Le portage salarial se place comme un statut entre un travailleur indépendant avec une bonne paie, mais sans sécurité, un employé en sûreté avec le chômage (dont il ne se sert pas ou très rarement) et avec un mauvais salaire ou encore un indépendant qui gagne bien sa vie, mais qui n’a pas de sécurité .

Le pourcentage reversé au salarié

Lorsque l’on met en parallèle les propositions des sociétés de portage salarial, on lit 5%, 7%, 9% ou 11% d’honoraires de commission. Ce pourcentage n’indique en rien le salaire Net que vous toucherez à la fin du mois.
Avec InfoPortage, le vrai calcul à opérer c’est le coefficient entre le montant facturé au client et le Net à verser au salarié. Pour une authentique comparaison du coût du portage salarial, une règle de trois suffit.

Visionnez votre salaire net directement, avec les coûts de gérance à hauteur de 5% plafonnés à 500 euros mensuels, à l’aide de notre simulateur.