0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Talant

Société de portage salarial la moins chère sur Talant et en Côte-d’Or

Le portage salarial vous permet d’être un travailleur indépendant tout en bénéficiant des privilèges d’un salarié.

Parce qu’être salarié chez la société InfoPortage c’est avoir plus de temps pour vous focaliser sur votre activité, nous vous garantissons nos offres (gestion administrative, comptable et juridique) à un prix très attractif à toutes les personnes qui souhaitent travailler à leur compte tout en gardant les avantages du statut de salarié.
Nos assistants sont des personnes compétentes qui possèdent beaucoup de connaissances dans le secteur du portage salarial. Ils connaissent les nombreuses questions que se posent tous les jours l’intégralité des travailleurs indépendants et pourront vous répondre facilement.

  • Quelle est la partie en % du chiffre d’affaires à reverser à l’employé ?
  • Qui peut prétendre au portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce que je peux gagner de l’argent avec ?

Les frais de gestion

En proposant un taux fixe à hauteur de 5% du CA, avec un plafond de 500 euros mensuel, InfoPortage fait partie des entreprises les plus attractives sur le marché du portage salarial. Cette offre vous fera gagner du temps et de l’argent, car elle vous permet d’économiser les frais suivants :

  • Un comptable pour la facturation et le bilan
  • Un juriste pour les impayés
  • L’avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des sociétés clientes contre un paiement des employés portés dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • La gestion des fiches de paie par une RH
  • Et bien d’autres frais…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès la réception des informations concernant votre mission (le client, les dates de début et de fin de mission, le taux journalier moyen), nous nous occupons de rédiger et d’envoyer un contrat commercial à l’entreprise cliente pour signature. Dans le même temps, vous nous envoyez toutes les données administratives demandées, comprenant un RIB, votre numéro de sécurité sociale, un justificatif de domicile pour que nous signions ensemble un CDI ou un CDD.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous obtenez la protection des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Parce que nous savons que la réactivité et la vitesse sont primordiales, les dossiers sont validés sous 24h pour que vous puissiez commencer votre nouvelle mission chez le client le plus vite possible.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Les frais de dossier.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Talant

Pour le salarié sous portage salarial, on retrouve comme avantages :

  • Le droit au chômage en fin de mission s’il n’obtient pas immédiatement de nouvelles propositions
  • Un carnet d’adresses fourni et une plus grande sécurité

Pour l’employé en CDI :

  • Un salaire plus important pour le salarié porté que pour une personne en CDI standard, du fait que le patron doit toujours payer ses salariés même en période de faible activité.

Finalement, le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un employé avec des revenus moyens qui dispose de la sécurité chômage, mais qui ne l’utilise pas souvent
  • Un consultant indépendant qui a une meilleure rémunération, mais qui ne possède aucune sécurité

Pourquoi choisir InfoPortage pour vous accompagner dans vos missions ?

Habitués et spécialistes du portage salarial, nous offrons aux travailleurs indépendants un outil de portage salarial adapté pour leur situation présente et celle de demain, avec des frais fixes de 5%. Ceux-ci sont plafonnés et sans suppléments masqués.

Avec InfoPortage, vous connaissez le montant de votre salaire à la fin du mois. Il n’y a pas de dépenses cachées à prévoir ou de dépassement de frais de gestion. Vous pouvez suivre les données de votre activité, le remboursement de la TVA via une application mobile et des prestations d’une grande rapidité : en 24 h le contrat commercial est signé et vous pouvez démarrer la mission !

Comparez votre paie nette directement, contenant les coûts de gérance de 5% avec une limite à 500 euros mensuels, au travers de notre simulateur.