0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Tours

Société de portage salarial la moins chère sur Tours et en Indre-et-Loire

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi permettant à un consultant d’exercer une activité professionnelle indépendante, sans créer de société. Une société de portage salarial s’occupe de l’ensemble des aspects administratifs, financiers et législatifs liés à cette activité.

Vous venez d’obtenir un nouveau contrat chez un de vos clients qui commence dans quelques jours ? Mais vous n’avez pas encore trouvé votre société de portage salarial ? Commence alors, un long et pénible travail de recherche. Quelles questions se poser pour choisir convenablement son entreprise de portage salarial dans la ville de Tours ?

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous concentrez uniquement sur vos missions et vous agencez votre emploi du temps comme bon vous semble
  • Vous travaillez en totale autonomie, selon vos compétences et savoir-faire
  • Vos revenus ne dépendent pas du bon paiement des clients
  • Pas mal de temps : l’entreprise de portage se charge de la globalité des contraintes : administratives, fiscales et légales

Les frais de gestion

En devenant salarié d’une société de portage dans la commune de Tours, vous déléguez toutes les obligations administratives, financières et juridiques et vous pouvez vous consacrer à votre métier.
En contrepartie, la majorité des entreprises de portage appliquent des frais à taux variable qui évoluent selon certaines caractéristiques : CA, nombre de missions, ancienneté… Mais cela rend le montant total difficile à estimer.

Les entreprises de portage appliquent des tarifs variables selon divers paramètres, la société InfoPortage propose une offre avec un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires plafonné à 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous décrochez un contrat de la part d’un client à Tours, nous nous occupons de l’ensemble des procédures administratives nécessaires pour que vous puissiez débuter le plus rapidement possible. Vous aurez juste à nous transmettre les détails de votre mission (date de début et de fin, Taux Journalier Moyen, nom de votre client…). Nous transmettons le contrat commercial à la société cliente pour qu’il le signe, ensuite, selon la mission à réaliser, nous signons ensemble un CDI ou un CDD et nous vous employons au sein de notre entreprise InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous obtenez la couverture des employés. Toutes les fins du mois, vous touchez votre rémunération.

La mission auprès de l’entreprise cliente commence sous 24h, c’est parti !

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous focaliser sur vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre métier par des personnes compétentes de la société InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous offrons :

  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Tous les frais de dossier.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Tours et d’Infoportage

Un grand nombre d’avantages deviennent accessibles grâce à notre compagnie 100% dématérialisée, InfoPortage :

  • D’un point de vue financier, InfoPortage avance à tous ses employés portés, l’intégralité de la paie dès le premier jour travaillé du mois (sans frais complémentaires. Il est nécessaire de savoir que quelques-unes des sociétés de portage salarial versent d’abord la rémunération de base (règlement de la convention collective du portage salarial) et le versement du salaire supplémentaire au salarié porté n’intervient seulement à la suite de la réception du solde de son prospect.
  • Une société 100% digitalisée rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations et des notes de frais professionnelles. L’ambition : facilité et également gain de temps, de rapidité et de sécurité.
  • Chez InfoPortage, il n’y a pas de dépenses cachées. Dès le début, à la simulation, il est marqué : charges patronales et salariales, TVA reversée, mais aussi le pourcentage distribué à l’employé.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : l’AGS (garantie des salaires), Lucca (gestion des notes de frais), Generali (Caisse de prévoyance) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le but de planifier sa rémunération nette via InfoPortage, il faut faire un rapport entre la valeur facturée au prospect et le Net à payer au salarié. Vous pouvez le connaître grâce à une règle de trois.
Vous découvrirez souvent des taux sur les offres des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Pourtant, aucun de ces pourcentages ne correspond à la rentabilité nette que vous allez toucher à la fin du mois.

Estimez vos revenus nets en tant qu’indépendant ! Mesurez en quelques minutes votre estimation de salaire et votre amélioration de profits en portage salarial chez InfoPortage.