0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Vannes

Société de portage salarial la moins chère sur Vannes et dans le Morbihan

Le portage salarial vous permet d’être un consultant à votre compte tout en bénéficiant des avantages d’un salarié.

Parce qu’être salarié auprès d’InfoPortage c’est avoir plus de temps pour vous focaliser sur votre activité, nous proposons nos services (gestion administrative, comptable et légale) à un prix très attractif à tous ceux et celles voulant travailler en tant qu’indépendant tout en gardant les bénéfices du statut d’employé.
La vision globale de notre travail est un service que nous rendons et que nous nous efforçons de connaître dans sa globalité pour répondre aux multiples questions des salariés portés.

  • Une entreprise de portage demande-t-elle des frais de gestion ?
  • Pourquoi et qu’apporte le fait de passer par une entreprise de portage ?
  • Quelle est la partie en % du chiffre d’affaires à remettre au salarié ?
  • Qui peut prétendre au portage salarial ?

Les frais de gestion

Notre société propose une offre avec un taux fixe à 5% pour tous les indépendants, plafonné à 500 euros mensuel, qui permettra de vous faire économiser :

  • Un juriste pour les problèmes de paiement
  • Une RH pour les fiches de paie
  • Une avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des entreprises clientes contre un paiement des employés portés dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Et beaucoup d’autres frais…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

L’établissement d’un portage salarial avec la société InfoPortage se fait très vite. Dans un premier temps, vous nous faites parvenir les détails de votre mission à venir (nom de la société cliente, date de début et de fin de mission, tarifs appliqués…) et aussi des documents personnels qui seront nécessaires afin de vous rémunérer (relevé d’identité bancaire, Pièce d’identité, numéro de sécurité sociale…). Nous nous occupons de transmettre le contrat commercial à l’entreprise cliente afin qu’il le signe.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès le premier jour chez le client, vous bénéficiez de la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre salaire.

Parce que la rapidité et la réactivité sont primordiales, nous validons les dossiers en moins de 24h pour que vous puissiez débuter votre mission chez le client le plus vite possible.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas dépasser 500 euros hors taxes par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Les frais de dossier.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Vannes et d’Infoportage

InfoPortage se présente comme une structure totalement digitale, l’avantage l’économie de temps fait sur les émissions et réceptions des papiers. On peut profiter notamment des aspects ci-dessous :

  • Vous rencontrez des compagnies de portage salarial qui paient en premier le salaire et le paiement de la paie supplémentaire seulement à la suite de la réception du solde de son client. Chez InfoPortage, nous avançons à nos employons portés la totalité du salaire au début du mois, et ce, sans frais supplémentaires.
  • Une société 100% digitalisée s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations et des notes de frais professionnelles. Le principe : gain de temps, mais aussi de facilité, de rapidité et de sécurité.
  • Chez InfoPortage, vous ne serez pas étonné par des frais cachés. Dès le début, à la simulation, il est marqué : le pourcentage reversé à l’employé, la TVA reversée ou encore les charges patronales et salariales.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : Generali (Caisse de prévoyance), Swiss Life (Mutuelle santé), Lucca (gestion des notes de frais) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de mesurer sa paie nette avec InfoPortage, il est nécessaire de faire un rapport entre le solde facturé au client et le Net à régler à l’employé. Il vous est possible de le connaître grâce à une règle de trois.
Vous retrouverez couramment des pourcentages sur les offres des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Par contre, pas un de ces pourcentages ne correspond à la rentabilité nette que vous obtiendrez réellement.

Comparez votre gain net en moins de 3 minutes, comprenant les coûts de gérance de 5% plafonnés à 500 euros mensuels, à l’aide de notre simulateur.