0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Varennes-Vauzelles

Société de portage salarial la moins chère sur Varennes-Vauzelles et dans la Nièvre

Le portage salarial est un nouveau concept offrant la possibilité à une personne de travailler à son compte, sans devoir fonder une entreprise. Une entreprise de portage salarial gère l’ensemble des tâches administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Optimisez votre temps et focalisez-vous sur votre métier grâce à InfoPortage, qui vous donne le statut d’employé et qui se charge des contraintes administratives pour vous. Nos équipes de conseillers mettront tout en place pour vous donner entière satisfaction.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous focalisez seulement sur votre activité et vous établissez votre agenda à votre guise
  • Autonomie, compétence et expertise sont les maitres mots qui proviennent du cadre législatif relatif au portage salarial
  • De la sécurité supplémentaire : vous êtes protégés face aux risques d’impayés
  • Vous n’avez plus à vous occuper de tout ce qui concerne la gestion législative, financière et administrative. La société de portage le fait pour vous

Les frais de gestion

Faire appel à une société de portage à Varennes-Vauzelles, c’est déléguer sa gestion administrative et financière afin de vous libérer de certaines démarches vous faisant perdre du temps (facturation aux clients, déclaration de cotisations…). De nombreuses sociétés de portage appliquent des taux couvrant les frais de gestion compris entre 2% à 12%.
Une partie des entreprises de portage salarial appliquent des taux qui évoluent en fonction du CA, du nombre de ses salariés, ou en fonction du nombre de missions à réaliser, rendant le montant total de ces frais difficile à connaître.

Les sociétés de portage ont développé un business sur des taux fixes qui varient selon le chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais de gestion appliqués sont de 5% pour tous les consultants indépendants et sont plafonnés 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

L’établissement d’un portage salarial avec InfoPortage se fait très rapidement. Tout d’abord, vous nous faites parvenir les informations de votre mission à venir (nom de l’entreprise cliente, dates, tarifs…) et aussi certaines données administratives qui seront utiles afin de vous rémunérer (relevé d’identité bancaire, justificatif d’identité, N° de sécurité sociale…). Notre société s’occupe de transmettre le contrat à la société cliente pour signature.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous profitez de la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous touchez votre rémunération.

La mission chez votre client se démarre sous 24h, n’attendez plus !

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous focaliser sur votre métier. Ces frais permettent de financer la gestion de votre métier par des personnes compétentes de chez InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous proposons :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Tous les frais de dossier.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

Comme toute société, nous vous reversons la TVA de vos frais à la fin du mois. Vos frais professionnels sont donc payés HT.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir calculer son salaire Net avec InfoPortage, il suffit de réaliser un quotient entre la valeur facturée au client et le Net à payer à l’employé. Vous pouvez le déterminer à l’aide d’une règle de trois.
Vous rencontrerez couramment des taux sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Cependant, pas une de ces valeurs ne correspond au gain net que vous recevrez mensuellement.

Notre estimation en ligne vous procure le pourcentage redistribué à l’indépendant en fonction du volume des transactions.