0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Vertou

Société de portage salarial la moins chère sur Vertou et en Loire-Atlantique

Le portage salarial vous permet de devenir un travailleur indépendant tout en bénéficiant des privilèges d’un salarié.

Vous voulez développer votre activité de travailleur indépendant tout en conservant les bénéfices du statut d’employé ? InfoPortage vous salarie et s’occupe de la globalité des tâches légales et comptables pour vous laisser davantage de temps pour vous concentrer sur ce qui est vraiment important : votre activité. Vous profiterez d’un accompagnement par nos conseillers qui sauront répondre à chacune de vos interrogations.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous constituez vos propres contacts comme consultant indépendant et vous en restez seul détenteur
  • Vous pouvez vous concentrer sur votre travail tout en organisant votre emploi du temps comme vous le souhaitez
  • Autonomie, compétence et expertise sont les maitres mots qui sont tirés du cadre légal correspondant au portage salarial
  • De la sécurité supplémentaire : vous êtes protégés face aux risques d’impayés

Les frais de gestion

En devenant salarié d’une entreprise de portage salarial à Vertou, vous ne vous occupez plus des désagréables et longues contraintes administratives et financières qui vous prennent beaucoup de temps (édition et transmission des factures aux clients, relances pour les factures non payées…).
La plupart des entreprises de portage fixent des taux dépendent de certains paramètres : CA, ancienneté… ce qui ne rend pas facile l’estimation du coût réel d’un portage.

Les sociétés de portage ont développé un business sur des taux fixes en fonction du CA. Chez InfoPortage, les frais appliqués sont de 5% pour tous les consultants indépendants et ne peuvent pas dépasser 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Comment activer le portage salarial à Vertou ? Cela se fait très simplement avec la société InfoPortage, qui, au moment de recevoir certaines informations en lien avec votre nouvelle mission, se charge de transmettre le contrat à l’entreprise cliente. D’autre part, vous devrez aussi nous faire parvenir des documents administratifs pour que nous vous rémunérions à chaque fin du mois.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez le client, vous bénéficiez de la protection des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre salaire.

Parce que nous savons que la réactivité et la rapidité sont essentielles, nous validons les dossiers sous 24h pour que vous commenciez votre nouvelle mission chez le client au plus vite.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous focaliser sur vos missions. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par la société InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

Nous vous donnons l’accès à un outil sur smartphone pour gérer les notes de frais. Il possède la reconnaissance des caractères de vos justificatifs et vous pourrez donc facilement déclarer vos dépenses professionnelles.

Le pourcentage reversé au salarié

Pour mesurer sa rémunération nette via InfoPortage, il suffit de faire un quotient entre la valeur facturée au prospect ainsi que le Net à payer à l’employé. Vous pouvez le connaître grâce à une règle de trois.
Vous découvrirez fréquemment des taux sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Par contre, aucune de ces valeurs ne correspond à la rémunération nette que vous acquerrez mensuellement.

Notre estimation en ligne vous donne la part donnée au collaborateur par rapport au CA réalisé.